Buzz | Links | Contact

Accueil » Finance et Assurance » Comment peut-on réduire ses mensualités ?

Comment peut-on réduire ses mensualités ?

La réduction de mensualités est rendue possible grâce à une opération appelée « regroupement de crédit », un financement proposant à un consommateur de racheter ses différents crédits en cours.

Faire racheter ses emprunts

Le rachat de prêts est une opération proposée par les banques et les établissements de crédits spécialisés dont le but est tout simplement de réajuster les dettes par rapport à la situation actuelle de l’emprunteur. Un consommateur va recourir à des crédits pour acheter un véhicule, financer un projet personnel ou alors accéder à la propriété, toutes ces mensualités peuvent peser à terme sur les finances du foyer. Le retour à l’équilibre, c’est à dire un ratio mensualités / revenus est envisageable avec le regroupement de crédit.

Le fait de regrouper ses crédits va entrainer plusieurs effets, le bénéfice est forcément l’allègement de la mensualité mais au profit d’un possible alourdissement de la dette car pour alléger d’un côté, il faut allonger la durée et forcément, les intérêts seront plus élevés. Simplement, au regard de la situation proposée, cette contrepartie semble logique et pour le moins acceptable par le consommateur, qui est le seul décisionnaire à terme. La banque va lui proposer une offre de financement et c’est à lui seul de décider s’il accepte de faire racheter ses crédits.

Déposer un commentaire