Comment bien choisir son assurance deux-roues ?

Que ce soit pour signer un contrat pour la première ou pour tout simplement changer de compagnie, suivez ces quelques conseils pour bien choisir votre assurance moto.

Optez pour une assurance adaptée à vos besoins

Qu’est-ce qu’une assurance auto sans franchise ? Trouvez la réponse sur Le Bureau de l’Assurance. Concernant maintenant votre assurance deux-roues, vous vous en doutiez que vous ne pourriez pas y passer outre. En effet, même si vous n’utilisez votre moto que dans votre jardin, vous devez tout de même l’assurer. Dans le cas contraire, vous risquez de payer de grosses à amendes, voire vous faire confisquer votre véhicule.

Raison de plus pour bien choisir votre couverture particulièrement si vous ne roulez qu’occasionnellement avec votre scooter. Il existe en effet différents types de régimes. Chaque garantie a sa spécificité, mais surtout aussi son coût. La première est la Responsabilité Civile qui rappelons est la formule basique et donc la moins chère. La deuxième solution est l’assurance au tiers.

Suivez ces quelques astuces

Avec ces deux formules, il est bien sur possible d’ajouter d’autres options comme le vol ou l’incendie par exemple. Néanmoins, pour disposer de la couverture la plus complète, le mieux est de signer un contrat tout dommage ou multirisque. Cette couverture a bien sur un coût. Une fois que vous avez identifié vos besoins et défini votre budget, il ne vous reste plus qu’à trouver l’offre la plus compétitive.

Vous disposez du temps libre ? Vous pouvez passer votre temps à faire le tour des compagnies d’assurance de votre quartier. Toutefois, vous pouvez tout aussi bien faire votre prospection sur internet. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs. Ces plateformes sont gratuites. Vous pouvez également faire appel à un courtier.

Ajouter un commentaire