Buzz | Links | Contact

Accueil » Finance et Assurance » Assurer un homme clé dans une entreprise

Assurer un homme clé dans une entreprise

Les compagnies d’assurances sont de plus en plus nombreuses à conseiller les entreprise sur la souscription d’une assurance homme clé, une garantie permettant de couvrir l’entreprise lors d’une perte temporaire ou permanente d’un membre indispensable à la société.

Homme clé : une valeur ajoutée et indispensable

Les femmes et les hommes clés d’une entreprise sont généralement des collaborateurs, des dirigeants sans qui l’entreprise ne peut fonctionner correctement. Ils apportent une expertise, un savoir-faire ou des connaissances bien spécifiques à l’activité de l’entreprise et lui permettent de disposer d’un avantage concurrentiel. La perte de l’une de ces personne peut entrainer de sérieux dommages, avec généralement une perte d’exploitation. 15% des entreprises concernées ne se remettent généralement pas de la perte d’un homme clé, d’où la nécessité de souscrire une assurance pour compenser financièrement cette possible perte.

Si certains pianistes assurent leurs mains et leurs doigts, la réflexion est semblable dans une entreprise lorsque l’on identifie les collaborateurs sans qui l’entreprise ne saurait avancer et survivre. Homme-cle.fr propose de comparer les différentes offres d’assurances pour les personnes indispensables, avec la possibilité d’ajuster les garanties en fonction de son activité et de ses problématiques. La demande de tarification est proposée gratuitement et sans aucune contrainte d’engagement.

Commentaires fermés