Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Bigard, le chanoine honoraire Sarkozy et le Pape…

Bigard, le pape et sarkozyNicolas Sarkozy rencontrait aujourd’hui le Pape au Vatican accompagné de la délégation présidentielle composée de son conseiller spécial Henri Guaino, l’ancien ministre de la Justice Dominique Perben, le sénateur et maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, l’historien Max Gallo, les journalistes conseillers de l’Elysée Catherine Pégard et Patrick Buisson, le père Guy Gilbert, dit le "curé des loubards", et l’humoriste Jean-Marie Bigard ?!

Rachida Dati ne faisait pas partie de la délégation : fait exceptionnel, après ses déplacements, tirés par les cheveux, aux 4 coins du monde. Serait-ce que Carla Bruni lui a pris quelque chose ? Nicolas Sarkozy pourrait se la jouer polygame comme sa dernière conquête, non ?

Je me demande si le Pape s’est renseigné, au préalable, sur Jean-Marie Bigard, car je ne vois pas trop le lien qu’on peut imaginer entre eux deux… Des grosses blagues bien grasses et lucratives face au Pape sensé représenter la bonté, la générosité, la sagesse…

Entre deux blagues salaces de Bigard, le président français a rencontré le pape Benoît XVI qui l’a fait chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean-de-Latran, sur les hauteurs de Rome. Toujours prompt dans le domaine de la com’, Nicolas Sarkozy a offert au Pape son propre livre "La République, les Religions, l’Espérance" qui date de 2003, alors qu’on peut sûrement se le procurer aujourd’hui sur une brocante à 2 € (il doit avoir un tas d’invendus) !

Ceci dit, en recevant le titre de chanoine honoraire, le chef de l’Etat a dit "assumer pleinement le passé de la France et ce lien particulier qui a si longtemps uni notre Nation à l’Eglise". Si je ne m’abuse, depuis 1905, la séparation de l’Eglise et de l’Etat est effective, non ?!

1 Commentaire

  1. pierre dit :

    bigard compare les «enculés» de gauche et de droite…