Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Hortefeux organise une Conférence internationale sur l’intégration à Vichy

Hortefeux à Vichy sur l'intégrationLe ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, Brice Hortefeux, organisera un sommet européen consacré aux politiques d’intégration… à Vichy ! 27 pays européens se retrouveront donc les 3 et 4 novembre 2008. Claude Malhuret, son maire UMP, s’en réjouit !

Malheureusement, Vichy a évidemment du mal à rimer avec intégration… C’est pourquoi la décision fut prise après maintes hésitations. Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat, Chargé de l’Emploi auprès de la Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, montra son opposition en avril 2008, en qualifiant cela de "faute de goût".

Il est clair que les habitants et les élus de Vichy en ont assez que l’amalgame entre la Ville de Vichy et la collaboration perdure. La décision de Brice Hortefeux d’organiser cette conférence à Vichy va contribuer à redorer le blason de la ville, mais il n’empêche que l’Histoire reste dans les mémoires…

6 Commentaires

  1. MiKa dit :

    Il y a peut-être d’autres façons de "redorer" le blason de Vichy non ?

  2. Monsieur Dominique Dutilloy dit :

    Madame, Monsieur,
    Bien sur, qu’il faut redorer le blason de Vichy… Pour cela, il faudrait que cet amalgame sur le simple nom de ma Ville : Vichy, cesse immédiatement !

    C’est le sens du combat que je mène…

    Aussi, j’ai rédigé cet article : « Vichy, Capitale européenne de l’Intégration », qui a été publié par le journal en ligne Come4News et qui est visible sur ce lien :
    http://www.come4news.com/index.php?…

    Mon article se rapporte à la décision de Brice Hortefeux, Ministre de l’Intégration, de l’Immigration, de l’Identité Nationale et du Développement Solidaire, d’organiser cette Conférence sur l’Intégration les 3 et 4 novembre prochains à Vichy…

    Mon papier est la suite logique de cet autre article consacré à Vichy : « La Ville de Vichy ne doit pas servir de bouc émissaire lors des commémorations de la Shoah », publié également par Come4News et visible sur ce lien : http://www.come4news.com/index.php?…

    On peut, ce qui est mon cas, ne pas être d’accord menée par le Ministre Hortefeux… Mais, lorsqu’il s’en prend à ceux qui comettent cet amalgame sur la Ville de Vichy, alors qu’il n’est pas Vichyssois d’origine, je ne peux que l’appuyer dans sa démarche !

    Dominique Dutilloy,
    Journaliste

  3. Vince dit :

    Effectivement "faute de goût" c’est le moins que l’on puisse dire!
    Je rappelle que Mr Hortefeux a fait partie du GUD et qu’actuellement son but est de faire du chiffre en… DEPORTATIONS d’immigrés dits "illégaux".
    Cette semaine par exemple a vu une famille albanaise (réfugiée en France, à Pau, suite à la guerre du Kosovo) être arrêtée au lever du soleil pour être emmenée (jeunes enfants compris) dans un camp de concentra… pardon dans un centre de rétention. Ils y attendent leur expulsion malgré l’aide de RESF, d’une bonne avocate et d’une juge des enfants qui a invoqué en vain la Convention des Droits de l’Enfant.
    Je pense que le choix de Vichy n’est pas du tout anodin et qu’il s’agit d’une provocation flagrante : c’est un test de plus pour voir ce que la population est prête à accepter.
    Bien-sûr il a encore le temps de changer d’avis car il risque d’y avoir un gros bordel là-bas : des gens conscients protestent déjà contre ce sommet puisqu’il est question de contrôle aux frontières en fonction d’origine ethnique tandis que les capitaux, eux peuvent librement passer même si c’est de l’argent sale. Alors si en plus on fait ça à Vichy…
    La nature fasciste de notre régime se montre de plus en plus ostensiblement et il en va de même pour la xénophobie.
    Nous ne laisserons pas passer, car nous croyons aux Droits de l’Homme, même s’ils font bien rire beaucoup de monde.

  4. Nanard dit :

    En réponse à une question écrite de Braouezec à l’Assemblée Nationale, Hortefeux n’hésite pas à énoncer des contrevérités flagrantes. Et parce que cela arrange Monsieur, il n’hésite pas à tordre la Loi et en se fichant du peuple;

    Les DuconViolex ont fait remarquer que comme cela lui vient il en est venu à mettre l’obligation de Visa de Long Séjour dans l’article L.313-11 et évidemment cela n’y est pas . C’est dans le L.311-7 ! Manque de pot. Et des milliers de fonctionnaires de Police et de
    l’administration vont lire cette erreur dans le Journal Officiel.

    Sur le fond c’est honteux.

    Un Homme qui tord la Loi. On a déjà connu. C’est en général le prélude de jours sombres.