Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Un prêtre au Ministère de la très conservatrice Christine Boutin

Christine BoutinChristine Boutin, ministre du logement et de la ville, n’a peur de rien : on peut lui reconnaître le fait d’assumer totalement ses convictions catholiques conservatrices, mais où est la laïcité quand elle nomme un prêtre dans son cabinet ministériel ?

Le Père Jean-Marie Petitclerc, acteur social à Argenteuil (Val-d’Oise) et à Lyon, où il dirige une association d’aide aux jeunes en difficulté, est donc le nouveau chargé de mission pour les relations avec les acteurs locaux. On le dit proche de personnalités de gauche, mais ici, le prêtre salésien de Don Bosco, également polytechnicien, rejoint une équipe marquée par une coloration chrétienne inhabituelle pour un Ministère.

On connait Christine Boutin pour ses convictions catholiques plutôt conservatrices. Elle est d’ailleurs toujours, et depuis 1996, "consultée pour son expertise sur la politique familiale" par le Conseil pontifical pour la famille, instance vaticane, notamment chargée de promouvoir les "initiatives de défense de la vie humaine de la conception à la mort naturelle". Elle s’est entourée de personnalités connues pour leur proximité avec des mouvements catholiques conservateurs : son directeur de cabinet, le préfet Jean-Paul Bolufer, est issu de la droite catholique dure et militante, réputé pour ses prises de position contre l’avortement ou l’homosexualité, sa conseillère technique chargée de la politique de la ville et des relations avec les acteurs locaux, Christine de Chefdebien fait partie de la même mouvance et avait même été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 3 000 francs d’amende pour avoir participé à un commando anti-avortement dans le service gynécologique du centre hospitalier de Pau.

Heureusement que Madame Boutin n’a pas en charge le Ministère de la Famille qui, d’ailleurs, n’existe plus, pas même sous la forme d’un secrétariat d’Etat…

2 Commentaires

  1. Herve dit :

    Elle me fait vraiment peur la dame ….
    Déjà avec nicolas j’ai toujours l’impression de me faire engueuler, là avec la dame c’est direct la fessé !

    j’ai rien fait madame, c’est lui :
    https://www.mylittlebuzz.com/?post/L

  2. herve dit :

    Je savais qu’il y avait un truc qui allait me faire flipper sur ce blog !
    Ca y est, c’est la photo.