Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Nicolas Sarkozy intervient quand dans les grèves et le conflit social ?

Nicolas Sarkozy et les grèvesNicolas Sarkozy fait savoir qu’il suit "personnellement, continûement" la crise sociale en cours, mais il a bien pris soin de ne pas s’exprimer publiquement pour le moment…

Il a sauvé les marins-pêcheurs du Guilvinec, les journalistes français emprisonnés au Tchad dans l’affaire de l’Arche de Zoé, etc… Alors pourquoi ne vient-il pas en première ligne dans le conflit social concernant la réforme des régimmes spéciaux et les revendications des fonctionnaires ?

Mais oui, il est malin le bougre : il reste à l’Elysée et il pilote ses ministres dans l’ombre comme des voitures télécommandées, comme ça ce sont eux qui prennent les coups ! La ministre de l’Economie Christine Lagarde avance que le coût de la grève des transports est de "300 à 400 millions d’euros par jour". Des négociations doivent s’ouvrir mercredi mais on ignore pourquoi elles n’ont pas débuté dès lundi ?!

Tout cela est très négatif : pour l’économie, pour les usagers des services publics, pour l’image de la France mais aussi pour la cote présidentielle qui s’effritte…

C’est là que le Président va réagir car son image est une priorité : la preuve, on dit qu’il n’est "pas impossible" que le président s’exprime lui-même publiquement cette semaine. Une chose est sûre : Nicolas Sarkozy prononcera mardi un discours devant le congrès de l’Association des maires de France, qui fête son 100ème anniversaire. Pour remonter sa cote de popularité, il va bien nous annoncer une solution "miracle" pour régler le conflit actuel !!!

Commentaires fermés