Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » Des DVD piratés à la FNAC : Denis Olivennes s’est fait avoir !

La FNAC vend des DVD piratésDenis Olivennes, le patron de la FNAC, avait été chargé par le gouvernement, d’un rapport sur la lutte contre le piratage. Déjà c’était un peu louche car forcément ça ne pouvait pas être très objectif puisque son business est de vendre des CD et des DVD non piratés.

Son rapport préconisait de couper la connexion internet à tous ceux qui téléchargeraient illégalement une œuvre, après avertissement… Mais voilà, Nicolas Sarkozy, en lui confiant cette mission savait-il qu’il n’était pas "clean" ?! En effet, il vient d’être pris la main dans le sac, comme on dit…

La Sacem, qui représente les artistes, a saisi la gendarmerie à propos de la vente par plusieurs distributeurs, dont la Fnac, de DVD qui pourraient avoir été piratés : des DVD de concerts des Rolling Stones, Eric Clapton, Jimi Hendrix ou Queen…

Ceci vient confirmer une information du Canard enchaîné qui expliquait que des tracts imprimés par le syndicat CFTC alertaient la direction de la Fnac au sujet de la mise en vente de DVD piratés dès décembre dernier. Et la direction n’a rien fait pour faire changer la situation, bien au contraire, "elle envisageait alors de porter plainte contre nous", selon le représentant du syndicat dans l’entreprise !

C’est un comble, mais à la fois c’est bien fait pour lui ! Chacun a sa place et les oies seront bien gardées !

Commentaires fermés