Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Denis Olivennes chargé d’une mission sur le piratage de musique !

Denis Olivennes et le piratageLe PDG de la Fnac, Denis Olivennes, a été chargé par le gouvernement d’une mission sur la lutte contre le téléchargement illicite et pour le développement de l’offre culturelle légale sur internet.

Il qualifie cela d’un "mini-Grenelle de la gratuité", qui va consister à entendre les différentes parties prenantes (créateurs, producteurs de musique ou de cinéma, ayants droit, fournisseurs d’accès…).

Le but étant de trouver "un accord entre tous les professionnels concernés, dissuadant le téléchargement illégal de masse et permettant le développement d’une offre légale attractive", selon la ministre de la Culture, Christine Albanel.

Devançant sans doute les critiques qui coulent de source, Mme Albanel a estimé qu’il n’y avait pas de conflit d’intérêts entre les fonctions de M. Olivennes à la Fnac (qui exploite la plateforme payante de téléchargement fnacmusic.com) et la conduite de cette mission.

Qu’on arrête de nous prendre pour des imbéciles ! Pourquoi ne pas confier à la société Monsanto, qui produit des semences de maïs transgénique, une mission sur les répercussions des cultures OGM ?!

1 Commentaire

  1. personne dit :

    bizarre, et pas très juste (et sutout pas équitable) que ce soit le patron d’une grosse industrie qui soit chargé de faire le flic …. à la solde de qui en plus …