Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Avant la journée sans Sarkozy, il faut parler du mélange exécutif-judiciaire

Sarkozy mélange les pouvoirsAprès demain, vendredi 30 novembre 2007, c’est la journée sans Nicolas Sarkozy dans les médias, alors il faut parler de son attitude dès ce soir…

Suite aux émeutes en banlieues et aux violences urbaines qui se sont déroulées ces derniers jours, Nicolas Sarkozy a annoncé aux familles des adolescents tués, l’ouverture d’une information judiciaire pour déterminer les circonstances de leur mort. Il va plus loin, il indique que "ceux qui ont pris la responsabilité de tirer sur des fonctionnaires se retrouveront devant la cour d’assises". En aucun cas c’est à lui de faire cela !

Comme l’avait annoncé la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, à juste titre, "c’est à la justice de le décider. C’est important que la vérité soit faite et c’est à la justice de le faire". Du coup, la Procureur de Pontoise n’a plus eu qu’à confirmer l’ouverture de l’information judiciaire.

Nicolas Sarkozy mélange le pouvoir exécutif avec le pouvoir judiciaire, alors que notre Constitution en prévoit la séparation pour garantir l’indépendance de la justice.

A trop vouloir être un ultra Président omniprésent, il fait des bourdes… Promis, j’en parlerai pas après-demain !

1 Commentaire

  1. Bernard dit :

    http://tunisie-harakati.mylivepage….
    Pouvoir exécutif et pouvoir judiciaire, il faudrait que les pouvoirs soient bien indépendants. Monsieur Sarkozy, je vous rappelle qu’un couple attend désespérément un geste de votre part pour être enfin réunie.
    Vos fonctions vous donnent beaucoup de travail pour abuser en allant faire le travail des autres. Agissez avec humanité et libérer avec votre intervention, madame Sameh Harakati.