Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Hervé Novelli se sert des fichiers de la CCI pour faire campagne

Novelli et MahoudeauNul n’ignore qu’Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, et de la Consommation, se présente sur la liste UMP pour les élections régionales en région Centre. Nul n’est censé ignorer le passé de militant d’extrème droite d’Hervé Novelli. Et nul n’ignore les sondages qui prédisent une défaite d’Hervé Novelli face à son adversaire socialiste, François Bonneau, Président sortant de la région Centre…

Sans surprise, le président de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) d’Indre-et-Loire, Roger Mahoudeau, figure sur la liste UMP de Novelli, comme si être chef d’entreprise signifiait systématiquement être de droite ! Pour le confirmer et sans scrupule, Roger Mahoudeau se sert donc des fichiers de la CCI regroupant l’ensemble du monde économique du département (sans doute de la région), pour solliciter les acteurs économiques à voter UMP en la personne d’Hervé Novelli.

De qui se moque-t-on ? N’est-ce pas un abus de pouvoir ? Encore une fois, c’est magouille et compagnie dans le microcosme tourangeau qui utilise les mêmes méthodes "border line" que celles des pontes de l’UMP à la tête de l’Etat. Souvenez-vous, au niveau national, l’UMP avait déjà été épinglée pour sa prospection électronique abusive…

Une bonne info à transmettre à la CNIL !

4 Commentaires

  1. anon dit :

    Quelles sont les preuves exactement ? Je suis inscrit à la CCI et je n’ai rien reçu (mais c’est récent pour ma part).

  2. Littlebuzz dit :

    Un mail reçu à 11h00 précise, sur une adresse professionnelle qui ne peut-être que dans les fichiers de la CCI, en tant que Chef d’Entreprise.

    Son mail à lui a été envoyé d’une pauvre adresse gmail, histoire de dire, que quand même, c’est pas la CCI :)))))))

  3. Littlebuzzy dit :

    Nous sommes deux responsables d’entreprises à avoir reçu ce mail en même temps, alors que Roger Mahoudeau n’a aucune raison d’avoir nos adresses mails : nous ne le connaissons pas en dehors de ses fonctions à la tête de la CCI.

    Habituellement, nous recevons sur ces adresses mails professionnelles, des infos de la CCI, pour telle conférence, tel salon, etc…

    C’est très clair.

  4. dadavidov dit :

    @littlebuzz @littlebuzzy

    Si Mahoudeau vous a envoyé un (e)mailing, c’est qu’il y a eu constitution de fichier avec des règles légales à respecter…

    Il doit pouvoir prouver comment il a constitué ce fichier et expliquer comment il a obtenu vos adresses email.

    Si il a effectivement utiliser le fichier professionnel de la CCI a des fins politiques, cela pose un vrai problème déontologique et vous devriez saisir la CNIL…

    Les hommes politiques sont là pour faire la loi, mais ils doivent aussi la respecter :-/