Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » La légion d’honneur à Christian Clavier : une blague ?

Légion d'honneur à Christian ClavierComme au 1er janvier, Pâques est l’occasion de renvoyer l’ascenseur à quelques personnalités en les gratifiant d’une légion d’honneur. Dans la promotion de Pâques de l’Ordre national de la Légion d’Honneur publiée aujourd’hui au Journal Officiel, comme à chaque fois, on découvre un ou deux "intrus" décorés par copinage…

Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris, a été faite chevalier, Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuelle de l’Académie française et l’ancien président du patronat français Yvon Gattaz sont devenus grand officier. Le ténor Roberto Alagna, le navigateur Francis Joyon, le champion du monde de motocross Mickaël Pichon, le secrétaire général de Reporters sans frontière Robert Ménard, l’éditrice Valérie-Anne Giscard d’Estaing ou encore la photographe de guerre Christine Spengler ont été faits chevalier. L’écrivaine Françoise Dorin est promue au grade de commandeur à l’instar de la philosophe Catherine Clément. Le réalisateur Francis Veber a été lui promu au grade d’officier ainsi que l’écrivain Marek Halter ou la productrice et animatrice Eve Ruggieri.

Au titre des étrangers en France, le couturier tunisien Azzedine Alaïa et l’Américaine Lee Radziwill, soeur de Jacqueline Kennedy qui s’est investie dans des associations caritatives, ont été faits chevalier de la légion d’honneur. Le monde des médias est représenté notamment par l’éditorialiste de l’International Herald Tribune, l’Américain John Vinocur (chevalier), le président du conseil de surveillance de Vivendi Jean-René Fourtou (commandeur), le président du conseil d’administration de TF1 Patrick Le Lay (commandeur) ou encore le PDG de l’agence Capa Hervé Chabalier (officier).

Le comédien Christian Clavier a été fait chevalier de la légion d’honneur !!! Pour information, l’ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française, qui a été instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte pour récompenser les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation. A part être un ami proche de notre Président "Bling-bling" et un soutien important lors de la campagne présidentielle, je ne vois pas quels "mérites éminents" la nation peut-elle attribuer à cet acteur ?!

7 Commentaires

  1. GpavoTBling dit :

    Heureusement les Français ne sont pas dupes. Dernier sondage : encore un point de moins pour Nico-la-frime, désormais il ne reste plus que37% de français qui n’ont pas encore ouvert les yeux, à moins que ce ne soient ses potes …
    Il me fait peur car on ne lui a pas encore retiré la valise avec le bouton nucléaire, et si il joue un jour à cela avec Carlita …On est mal !

  2. juanito dit :

    quel manque de respect par apport a nos poilus et toutes ces personnes qui ont vraiment fait quelque chose pour la France,de refiler la légion d’honneur a une brèle de première comme clavier qui de plus joue vraiment comme une merde dans ‘entre autre’ napoléon,heureusement je repars faire du bateau pour oublier toutes ses nouvelles consternantes.

  3. Obstinée dit :

    Hello,
    Cela ressemble beaucoup à du copinage !
    Franchement il y a d’autres personnes….

    A bientôt

  4. zeffall dit :

    C’est vraiment dommage! Ya des personnes qui ont beaucoup fait pour le pays et meritent légion d’honneur. Alors "je ne vois pas quels "mérites éminents" la nation peut-elle attribuer à cet acteur" et laisser d’autres plus PULSE en rade

  5. Elena dit :

    c’est bien vrai tout ça, des gens mérites beaucoup mieux de recevoir cette légion d’honneur que d’autres personnes mais nous on ne pt rien dire on est pas dans ce cas là.On ne sé pas ce qu’on ferait si on ns disait que l’ont va être décoré mm si on n’a rein fé d’exeptionnel.

  6. pomaderosa dit :

    A quand un cesar pour un prix recompensant ses" talents" de comedien, pendant qu’on y est?

  7. zebulonb54 dit :

    mon grand père maternelle a la guerre de 14/18 un bras coupè !une jambe coupèe / eclats d obus dans le corps!! et jamais de mèdaille ni de lègion d honneur!! alors messieurs et mesdames les dècorès !!! pas gènès!!!!