Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Rachida Dati devrait réduire son train de vie au Ministère…

Le bling bling de rachida datiLe site Mediapart indique qu’au Ministère de la Justice, "les dépenses ont grimpé de manière vertigineuse pour finalement atteindre 270.000 euros en décembre 2007, soit un dépassement de 30% par rapport au plafond prévu". Le porte-parole de la Chancellerie a confirmé que les frais de réception du ministère de la Justice ont nécessité une rallonge budgétaire de 100.000 euros en 2007 et près des deux tiers des crédits de 2008 ont par ailleurs été dépensés…

Cet accroissement des dépenses serait justifié par l’organisation de réceptions telles que celle tenue à l’occasion de la fête nationale, le 13 juillet, à la Chancellerie… Mediapart indique également que l’argent aurait été dépensé pour des voyages et des restaurants.

Guillaume Didier, le porte-parole de la Chancellerie, a indiqué qu’une circulaire du Premier ministre François Fillon avait fixé à 200.000 euros "l’enveloppe allouée à chaque ministère pour ses frais de représentation" en 2008. Il confirme les informations de Mediapart selon lesquelles "fin mars, le montant des factures à honorer était de… 112.356,67 euros", qu’il justifie notamment par l’organisation de cérémonies de voeux.

Guillaume Didier a démenti qu’une nouvelle rallonge de 100.000 euros était d’ores et déjà prévue pour 2008. Il a réfuté la moindre "prise en charge des dépenses personnelles" de Rachida Dati telles que "des paires de collants" ou des "frais de maquillage", mis à part "le minimum nécessaire pour permettre des raccords de maquillage"…

A croire qu’avant il n’y avait pas de réceptions pour le 14 juillet, pas de cérémonie de voeux, etc… Qu’on arrête de nous emmner en bateau ! Rachida Dati se plait décidément dans le luxe, l’argent et le bling-bling !

2 Commentaires

  1. RATICIDE dit :

    Encore une qui se la ‘pête’,et dire que j’avais pensé au moment des elèctions que ces gens issus du peuple auraient l’intelligence de respecter l’argent des contribuables .Décidement ,on prend les mêmes et ça recommence .Mais à quand des politiques respectueux et plus motivés par la fonction que par les avantages?.

  2. nemesis dit :

    tant que les politiques en France seront choisis par complaisance sans tenir compte de leur capacités professionnelles et leur sens du devoir .. nous aurons droit a des Dati … c’est honteux !!!
    Le contribuable cotise pour entretenir les maitresses du roi de cette monarchie élective qui en plus n’ont pas les compétences d’une Mme Pompadour …. et l’oui ! … c’est la promotion des NULS contents de l’être et qui le revendiquent …. C EST LAMENTABLE