Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Explosion des banlieues : Nicolas Sarkozy attendu à son retour de Chine

Emeutes dans les banlieuesAprès la mort de deux adolescents, dimanche, dont la mini-moto a percuté une voiture de police à Villiers-le-Bel (Val d’Oise), quelques échauffourées avaient éclaté.

Ce soir, de nouvelles violences ont éclaté à Villiers-le-Bel : plusieurs policiers et un journaliste ont été blessés par des tirs de chevrotine, tandis que plus d’une trentaine d’incendies de véhicule étaient recensés à Villiers, Cergy, Goussainville, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse et Ermont.

Jets de cocktails Molotov, tirs de chevrotine, d’un côté, et grenades lacrymogènes et flashballs, de l’autre.

Si les premières conclusions de l’enquête menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) semblent écarter pour l’instant la responsabilité des policiers se trouvant dans la voiture percutée par la mini-moto, il semble que ce "fait divers" soit la goutte d’eau qui fait déborder le vase ou l’étincelle qui met le feu aux poudres….

Loin de moi l’idée de souhaiter que les émeutes des banlieues de novembre 2005 se renouvellent, mais je m’étonnais qu’il ne s’y passe rien alors que les classes moyennes étaient dans la rue… Alors que la "Croisière Sarkozy s’amuse en Chine", les banlieues prennent feu et déclarent les hostilités ouvertes aux autorités incarnées par Nicolas Sarkozy.

Il l’a cherché, ils l’ont trouvé : chacun ses moyens d’expression….

3 Commentaires

  1. jeremy dit :

    Je suis indigné de voire ces reportages sur les émeutes dans le 95. La France est un pays condamné à vivre dans la rupture sociale et le chaos !
    Les jeunes de banlieues font leur lois, qu’attends Monsieur SARKOZY pour envoyer l’armée. En fait il aurait fallu qu’il nomme Monsieur LEPEN en tant que Premier Ministre afin de faire le ménage parmis ces délinquants. Je suis bien heureux de ne plus vivre das ce pays de merde !

  2. Ezelor dit :

    Franchement… cours te cacher, y’a que ces jeunes "délinquants" comme tu les nommes qui sont capables de se bouger un peu le cul, après je n’ai pas dit que j’approuvais leurs méthodes mais eux au moins, ils en ont dans le pantalon alors que toi, ça serait la guerre que tu foncerais te cacher dans les jupons de ta mère, c’est à cause de types comme toi qu’il y a des personnes condamnés à vivre dehors parce que leur patron les as virés en leur servant une bonne excuse bien pourrie. Encore une saleté de bourgeois qui a rien compris à la vie dans le monde…

    Espère que je chope pas ta jolie petite gueule, elle finirait explosé contre un mur.

  3. Ezelor dit :

    Ah j’oubliais de préciser: les "délinquants" que tu voudrais voir balayer par LEPEN… Le nazisme tu connais? Bah tu es en bonne voie pour en être un…

    Ce qu’il attend pour envoyer l’armée? Tu as déjà été à l’armée française? On manque tellement de fric qu’on est obligé d’utiliser des famas qui ont 20 ans, et dont le chargeur tombe après chaque coups de feu. Et en plus d’avoir un matériel pourri, si jamais il envoie l’armée c’est bien plus que les délinquants qu’on va trouvé dehors…