Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Photographies de Bettina Rheims pour Reporters Sans Frontières

Photos de Bettina Rheims pour RSFLe 3 mai marquait la 18ème Journée internationale de la liberté de la presse, et pour l’occasion Reporters Sans Frontières sortait un album de photographies réalisées par Bettina Rheims : 100 photos pour la liberté de la presse .

Reporters sans frontières publie trois albums de photographies par an. La vente de ces ouvrages est la principale ressource de Reporters sans frontières. L’intégralité des bénéfices reviendra à l’association pour lui permettre de mener des actions en faveur de la liberté de la presse comme l’assistance aux journalistes et à leurs familles ainsi qu’aux médias en difficulté, les investigations sur le terrain afin de déterminer les responsabilités dans les cas d’assassinats, les frais d’avocats dans les procès impliquant des journalistes, etc. Actuellement, 129 journalistes sont emprisonnés dans le monde.

Bettina Rheims a débuté la photographie en 1978. Elle effectue alors une première série de photos de strip-teaseuses, révélant ainsi sa passion pour le sujet féminin. Dans les années 80, elle multiplie les photos de stars et de célébrités comme Madonna, Catherine Deneuve, Charlotte Rampling, Carole Bouquet, Marianne Faithfull, Barbara, Kylie Minogue, Claudia Schiffer ou encore Asia Argento. Des portraits de femmes, mises à nu et sublimées, de la star occidentale à la femme traditionnelle chinoise.

En vente chez tous les marchands de journaux pour 9,90 € !

Commentaires fermés