Buzz | Links | Contact

Accueil » Insolite » Un week-end en amoureux à Paris

Pris par le train-train quotidien et les engagements professionnels, on reporte toujours ou on attend une occasion très spéciale pour partir en escapade en amoureux. Dans l’optique de nous faire plaisir et de nous retrouver un peu, j’ai décidé de surprendre l’élue de mon cœur en l’emmenant à Paris.

Enfin en tête-à-tête !

Après trois mois de préparatifs secrets, nous nous envolons enfin pour la capitale française, la ville de l’amour par excellence. Et comme nous voulions profiter à fond de notre séjour, je me suis arrangé pour que nous débarquions dans la Ville Lumière vendredi en début de soirée. À peine nos valises posées, nous nous sommes très rapidement changés pour nous mettre sur notre trente-et-un. Et nous voilà partis en direction de l’île aux Cygnes située sur les bords de la Seine pour une croisière fluviale nocturne.

tour-eiffel

Rien de tel qu’un dîner romantique pour commencer notre week-end en amoureux. J’ai fait mes réservations sur www.lecapitainefracasse.com en sachant que c’est le chef très renommé, Martial Enguehard, Meilleur Ouvrier de France, qui était aux commandes. Je me suis délicieusement régalé avec le filet de bœuf et sa sauce au foie gras et le nougat de chèvre frais aux mendiants. Le menu changeant d’ailleurs régulièrement, rien ne nous empêchera de revenir ! Le concept du Capitaine Fracasse nous a convaincus, car rares sont les restaurants qui vous permettent de dîner tout en admirant les plus grands monuments parisiens !

Autrement, lors d’un autre week-end dans la Capitale, je prévois, pour démarrer la soirée sur les chapeaux de roue, de commencer par un apéro trois étoiles dans l’un des bars à champagne parisiens. La Dilettante est paraît-il réputé pour ses cent cinquante références millésimées. Les amateurs de vins à bulles n’y seront pas déçus. Par la suite, on pourrait aller dîner au Monteverdi, un célèbre restaurant italien où chaque soir, les repas sont accompagnés par un talentueux pianiste. On m’en a beaucoup parlé en bien, notamment pour cette animation très appréciable.

Comment occuper vos journées ?

amoureuxMême si vous avez réservé dans un établissement étoilé, hors de question de rester au lit toute la journée, car Paris propose une myriade d’activités pour les amoureux. Bien sûr, en cas de première visite, je vous recommande de partir à la découverte des principaux sites touristiques parisiens. Vous n’avez que l’embarras du choix entre la tour Eiffel, Notre-Dame, Montmartre, le Louvre, les Champs-Élysées, l’Opéra Garnier… Quant à nous, pour la première journée, j’avais programmé des petites balades romantiques à travers les quartiers pittoresques de la capitale.

Montmartre est un des lieux les plus prisés des touristes et des amoureux avec sa Butte et sa basilique du Sacré-Cœur. Pour terminer la matinée, nous nous sommes fait tirer le portrait par un des artistes présents sur la place du Tertre. Ensuite, nous avons déambulé dans le quartier du Marais qui ne manque pas non plus d’intérêt. On peut y visiter le Musée Picasso et boire un verre sous les arcades de la place des Vosges. Pour ma part, mon quartier préféré reste Saint-Germain-des-Prés.

Situé sur la rive gauche, le quartier est très animé quel que soit le moment de la journée. Attablez-vous à l’une des terrasses de café et observez les allées et venues des piétons. Enfin, ne manquez pas de combler votre chérie de cadeaux. Optez pour des articles personnalisés. Chez certains artisans parfumeurs par exemple, il est possible de leur demander la création d’une fragrance unique et originale. Ou faites tout simplement le plein de lingerie chic.

Commentaires fermés