Buzz | Links | Contact

Accueil » Insolite » Deux joueurs de poker professionnels battent l’ordinateur

Photo PokerDécidément, l’Être humain est bien fait : lors du premier championnat de poker opposant l’homme à la machine à Vancouver, deux joueurs de poker professionnels de Los Angeles, Phil Laak et Ali Eslami, ont mis K.O. l’ordinateur qui était commandé par un programme informatique baptisé Polaris.

Polaris a été mis au point par l’université d’Alberta qui se trouve à Edmonton, ville de l’ouest du Canada. Cet affrontement entre l’homme et la machine se déroulait dans le cadre de la conférence annuelle AAAI (Association for the Advancement of Artificial Intelligence ) à laquelle assistaient plus de 1000 scientifiques. Il s’agissait d’un test d’évaluation scientifiquement important dans le domaine de la recherche sur l’intelligence artificielle.

Même si les scientifiques en sont à la recherche pure, comme l’indique l’un des joueurs : " Si les ordinateurs peuvent comprendre les émotions humaines, les applications possibles sont très importantes pour l’Homme. " Pourquoi pas à propos de l’ordinateur de voiture pouvant comprendre l’homme et l’assister dans sa conduire ?!

Commentaires fermés