Buzz | Links | Contact

Accueil » Insolite » L’Hérault, une région à découvrir

C’est de retour à la maison, avant de faire mon traditionnel montage vidéo des photos de vacances, que je me pose un moment pour faire le point sur ce séjour avec femme et enfants dans le sud de la France. Et pourquoi ne pas en faire le récit afin raconter cette quête, de la recherche à notre retour à la maison.

Le canal du Midi

Le commencement, la recherche, les envies, les impératifs

Je profite d’un dimanche ou nous sommes tous à la maison, pour parler un peu de nos prochaines vacances avec la famille, juste après un reportage à la télévision sur le département de l’Hérault.

Je voulais donc, dans un premier temps, prendre un appartement ou un mobil home en bord de mer, mais c’est vrai que les prix de locations à la semaine s’enflamment vite lorsqu’on est sur le littoral méditerranéen. Aussi, je me suis mis à chercher un hébergement à la semaine à moins de trente cinq, quarante minutes de la mer, car nous ne comptions pas y aller tous les jours. Et la, patatras, scandale dans la famille !

Mon femme prend en premier la parole et annonce qu’elle ne veut pas se retrouver dans un appartement à l’étage d’une maison, qu’elle souhaite un truc nature, que pour cette année, elle voudrait avoir une maison de plain pied avec un jardin et des arbres pour pouvoir se mettre à l’ombre car dans l’Hérault, il fait chaud !

Logement avec Piscine

Cette fois c’est au tour des enfants qui ne sont pas souvent d’accord, mais qui parle cette fois ci d’une seule voix, pour nous on veut louer une maison avec piscine, et le jardin comme dit maman c’est bien on pourra jouer au foot.

Bon, et moi je peux dire, ce que je veux ! Je vais essayer de trouver cette location, mais pour moi le primordial c’est d’avoir la climatisation, je ne passe pas des vacances dans l’Hérault sans clim, sinon la nuit je n’arriverai pas à dormir !

Le choix de la raison

On savait ce que l’on voulait, mais dans quel secteur géographique, du coté de Palavas les flots et de Montpellier ou du coté de Pézenas, Valras-Plage ou encore Béziers. La encore, ce fut débat, mais pour des vacances en famille, nous avons préféré chercher une location saisonnière du coté de Béziers et Pézenas. C’est ainsi que le choix c’est porté sur la résidence : Les Lavandes du Moulin sur la commune de Puissalicon, petit village construit en circulades, avec des vignes tout autours.

De particulier à particulier, la semaine de location pour 4 personnes nous est revenue à 600 euro, et on avait un jardin, une piscine et une maison climatisée. Heureusement que l’on s’y est pris en Février pour réserver une semaine au mois d’Aout, car d’après le propriétaire, il ne lui rester plus que cette période.

Les activités à faire dans le coin

Coté visite, on c’est régaler de voir les neuf écluses sur le canal du midi à Béziers. On à passer un bon moment au musée Molière de Pézenas et finalement nous ne sommes allé qu’une seule fois à la mer, on était tellement bien au bord de la piscine. On regrette quand même de ne pas avoir eu une semaine de plus car il y a tellement de choses à visiter, mais on y retournera surement dans deux ou trois ans.

Commentaires fermés