Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Europe 2 devient Virgin Radio

Europe 2 et VirginLe Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a autorisé la radio Europe 2 à devenir Virgin radio. Le groupe Lagardère a signé un accord de licence avec le groupe britannique Virgin pour exploiter la marque en France.

Les principaux concurrents d’Europe 2, comme Skyrock, NRJ ou RTL, et la FNAC dénoncent une concurrence "déloyale" créant une concentration dite "verticale" de la même marque, avec une sorte de monopole allant de l’édition musicale (les labels Virgin), en passant par la distribution (Virgin Mega, Virgin Megastore), la téléphonie (Virgin Mobile) et donc la diffusion radio (Virgin Radio) et télé (Virgin 17).

Le CSA se défend en indiquant "nous avons pris des précautions : le logo Virgin de Lagardère devra être différent, les publicités et partenariats entre eux seront interdits". Le CSA serait-il naïf ?

1 Commentaire

  1. SANTRAINE Bernard dit :

    Bonjour,
    A quelle adresse mail puis-je envoyer le dossier de presse (Rouen) de La FETE DU TIMBRE qui se tiendra les 1 et 2 mars à St-Germain-de-Pasquier (plus petite Mairie de France) ?
    Merci
    B. SANTRAINE