Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Urgence, Grey’s Anatomy, Docteur House, Nip/Tuck : les malades sont les médecins !

Série TV Urgences et grey's anatomyLes séries TV aiment l’hôpital. Urgences, de Michael Crichton, qui est sur les écrans de 66 pays, et dont le premier pilote a été diffusé en 1994, est programmé ces temps ci sur France 2 pour sa 13ème saison ! Le scénario nous emmène à Chicago, où médecins, infirmières, standardistes et compagnie s’activent pour faire vivre les urgences du Cook County General Hospital, entre drames et naissances… Les gens des urgences forment une petite communauté complexe et diverse. Le travail n’est pas de tout repos, et il est difficile d’avoir une vie privée lorsqu’on est appelé à répondre aux drames, parfois des plus intenses…. Les fans ont leur programme assuré le dimanche soir !

Le mardi, c’est pas ravioli, c’est TF1, avec Grey’s Anatomy, créé par Shonda Rhimes. Grey’s Anatomy se concentre sur la vie de ces jeunes luttant pour être médecins et surtout pour garder un peu d’humanité. Le mélange entre leur vie trépidante d’interne en chirurgie et leur vie privée qui n’est pas épargnée non plus, fait découvrir à ces tout nouveaux médecins que ni la médecine, ni les rapports humains ne sont tous noirs ou tous blancs mais bien teintés de gris… L’hôpital Grace de Seattle est un centre d’apprentissage de la médecine réputé, notamment pour son niveau particulièrement difficile et son rythme de travail effréné…

On en est à la saison 3 de Grey’s Anatomy, qui a commencé sa diffusion, il y a tout juste 1 an. Si Urgences s’essouffle, les fans du dimanche se reporteront sur la série du mardi, si ce n’est déjà fait !

Il y a encore de la ressource avec une autre série américaine, Dr House de David Shore, diffusée sur TF1 et TF6, qui n’en est qu’à sa saison 2 ! Et puis la série médicale, Nip/Tuck de Ryan Murphy, qui se passe dans une clinique de chirurgie esthétique. Un peu plus trash… C’est la 4ème saison seulement, sur Paris Première !

Le secret de ces séries ? Chaque série sort en DVD et ramène un maximum d’argent, car le ressort de concilier pour les héros, à la fois leur vie privée et leur vie professionnelle, intrigue le téléspectateur !

Commentaires fermés