Un voyage en famille nombreuse : le guide ultime

Voyager seul peut être ennuyant, mais partir en vacances avec toute une tribu peut vite virer au cauchemar. Tous les voyages requièrent une préparation minutieuse, mais elle est encore plus compliquée quand le nombre de personnes est multiplié par deux ou par trois. Effectivement, la réussite d’un voyage à plusieurs réside dans la gestion de la préparation. Tout le monde doit mettre ses mains à la pâte en optant pour la répartition des tâches notamment l’achat des matériels de vacances, la réservation de l’hôtel, la définition de la destination et du moyen de transport, l’établissement du budget et des dépenses et la préparation de valises.

Des moments privilégiés en famille

Les vacances sont le moment tant attendu par tous les membres de la famille et particulièrement les enfants. C’est un moment privilégié pour créer de la complicité entre frères et sœurs, des moments qu’ils ne retrouvent pas au quotidien vu l’occupation de chacun à ses taches respectives. En premier lieu, vous devez définir la date et la destination. Généralement, les parents connaissent les dates où ses enfants entrent dans la période de vacances. Cette décision n’est donc pas si difficile. Quant à la destination, c’est plus compliqué, car chacun des membres de la famille a sa préférée. Elle dépend de plusieurs critères notamment de vos besoins, de votre budget et de vos moyens de transport. Survolez le guide complet de Secret de Voyageur pour vous donner une idée des plus belles destinations du monde. Si vos enfants aiment les baignades, privilégiez les vacances à la mer. Vous pouvez aussi apprécier les bons moments de bronzage à la plage.

Tout est dans la préparation et l’organisation

Pour la préparation des valises, faites une liste des affaires indispensables en fonction de vos activités et de la condition météorologique sur place. Une valise doit comprendre au moins un maillot pour les baignades, des tenues légères, des lunettes de soleil, des tongs, un chapeau pour se protéger du soleil, une serviette, des crèmes solaires, une brosse à dents, des vêtements de rechange. Choisissez des vêtements peu encombrants pour que la valise ne soit pas trop lourde. Refaites la valise plusieurs fois pour chaque membre de la famille et l’affaire est dans le sac. Vous pouvez aussi assembler les affaires des plus petits pour que les valises ne prennent pas trop de place dans la voiture. N’oubliez pas que vous devez évaluer la place pour les bagages et leurs poids. Les grandes valises de 50 ou de 60 litres peuvent vous aider à mettre les accessoires communs. Attention à ne pas oublier les provisions et les aliments spéciaux pour les plus petits. Sauf si vous comptez faire les courses une fois sur place.

Sensibilisez chaque membre de la famille

La préparation de tous ses bagages peut être fatigante d’autant plus qu’ils sont nombreux. Demandez à vos enfants de faire eux-mêmes leurs valises, mais sous votre supervision. Tout cela pour que rien ne soit omis. Prévenez le mal de voyages et munissez-vous de cachet anti-nausée pour l’ensemble du trajet. Dans une grande famille, tout est une question d’organisation, et ce, pour optimiser l’implication de chacun. Sensibilisez-les des jours voir des mois à l’avance pour que chacun puisse se préparer matériellement et moralement.

Ajouter un commentaire