Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » L’UMP Chantal Brunel dénonce les niches fiscales avec les bravos du PS

L'UMP Chantal Brunel dénonce les niches fiscalesLa députée UMP de Seine-et-Marne et nouvelle porte-parole de l’UMP, Chantal Brunel, a questionné, hier, le gouvernement sur l’avenir des 359 "niches" fiscales, sous les applaudissements des députés de gauche qui sont allés jusqu’à la "standing ovation" et le silence étrange des bancs de la droite !

Chantal Brunel a dénoncé les "dérives fiscales" qui permettent aux plus fortunés de ne pas payer d’impôts, et a lancé à la ministre de l’Economie, Christine Lagarde : "pouvez-vous nous dire ce que compte faire le gouvernement ?". Mme Lagarde, pour répondre, n’a parlé, à propos des niches fiscales, que de questions "techniques". Un peu limite, non ?

Le Parti Socialiste a dénoncé, une fois de plus, le "paquet fiscal", par la voix notamment de l’ex-garde des Sceaux PS Marylise Lebranchu : "le bouclier fiscal est la plus belle niche fiscale que l’on ait inventée depuis longtemps", ajoutant : "Chantal Brunel demande si l’on peut empêcher que des gens gagnent beaucoup d’argent sans payer d’impôts. Elle illustre ce que l’on pense depuis longtemps".

Mais qui est donc Chantal Brunel ? Elle a remplacé Nadine Morano au poste de porte-parole de l’UMP. A 59 ans, on la dit "pêchue", "fonceuse", "exigeante" : il faut dire qu’elle vient de l’entreprise, mais n’en est pas moins une politique chevronnée. En mai 1968, étudiante en sociologie, elle se fait élire en au conseil de la faculté de Nanterre et y bataille contre Daniel Cohn-Bendit. Elle passe aux jeunesses giscardiennes, intègre des cabinets ministériels, devient attachée parlementaire, et aujourd’hui elle ne se sent redevable de personne.

Encore un "couac" qui ne va pas faire plaisir à Nicolas !

3 Commentaires

  1. Ultimate dit :

    Et bien , moi je voudrais juste dire Bravo à Mme Chantal BRUNEL, oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, faut le faire surtout si, et comme c’est le cas ici, elle fait partie du mouvement qui est à l’origine de cette totale inégalité…
    De plus ce député est une femme , doublement bravo, elle fait la preuve qu’elle peut avoir ses idées sans être obligée de se mettre a plat-ventre devant le "seigneur".
    Si elle pouvait être suivie par d’autres… mais là, c’est un doux rêve.

  2. Semiramis dit :

    rien à dire sauf que "jeunesse giscardienne" m’a toujours fait sourire

  3. Bruno dit :

    Tiens d’ailleurs parlant politique j’aimerai bien ton avis sur la fraiche campagne du nouveau centre: http://www.stopladette.com…?? N’y aurait pas la une reprise du programme de Bayrou pourtant rejete aux presidentielles?