Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Belle-Amie, le livre sur Rachida Dati qui dérange

Belle-amie, livre sur Dati"Belle-Amie", c’est le titre du livre de Michaël Darmon et Yves Derai (Ed. du Moment), qui est sorti jeudi, en pleine polémique sur Kouchner à propos du livre de Pierre Péan "Le monde selon K."….

Pourquoi ce titre ? Parce que selon les auteurs, respectivement journaliste au service politique de France 2 et journaliste indépendant, Rachida Dati pourrait être l’héroïne d’un roman digne du Bel-Ami de Maupassant, arriviste machiavélique lové dans le Paris de la fin du XIXe siècle.

Portrait sans a priori mais sans concession, on y découvre le parcours d’une jeune femme jolie et touchante qui monte à Paris et rencontre des hommes et femmes d’influence, lui permettant de s’introduire au cœur de la sphère intime de Nicolas Sarkozy, à gagner la confiance de Cécilia, l’ex-épouse du président, à décrocher un poste où ses lacunes risquaient d’éclater au grand jour…

Bien évidemment, les auteurs reviennent sur sa grossesse mystère et avancent l’identité du père de sa fille Zohra : le procureur général du Qatar, Ali Bin Fetais al-Marri. Ce serait lui qui lui offrirait des bagues Cartier ou des bijoux Chaumet…

De quoi alimenter la polémique politique et la presse people !

Commentaires fermés