Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Quand seront interdits les chiens dangereux ?

Rottweiler et chiens dangereuxLes accidents provoqués par des chiens dangereux font maintenant régulièrement la une de l’actualité.

Quelques semaines seulement après la mort d’une petite fille de 18 mois défigurée par un chien de race American staffordshire terrier, quelques jours après l’attaque d’une fillette de deux ans par un American staff et l’agression d’une fillette de 4 ans par un rottweiler, on apprend la mort d’une fillette de 10 ans mordue par deux dogues allemands et l’attaque d’un homme par son propre Rottweiler !

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie avait organisé une réunion le 27 août pour examiner ce sujet. Les projets de textes législatifs et réglementaires concernant ces chiens dangereux devraient être présentés cette semaine.

Ces textes vont prévoir "l’instauration d’une formation obligatoire pour les propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux", "la production obligatoire d’un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie", le "renforcement des pouvoirs de l’autorité administrative pour ordonner l’euthanasie des chiens en cas d’atteinte ou de menace d’atteinte grave à l’intégrité physique des personnes" et "l’interdiction des croisements susceptibles de produire des chiens dangereux".

American staffordshire terrier, rottweiler, dogue allemand, pitbulls, et autres monstres issus de croisements débiles se multiplient. On en croise de plus en plus, très rarement avec des muselières. Il faudrait agir très vite, de façon beaucoup plus ferme.

25 Commentaires

  1. boumbo dit :

    bonjour moi c est sebastien j ai 30 desoler de te contredire a un sujet celui des dogue allemand cette attaque et la premiere en france et un cas sur une race ne fais de cette race une race mechante je suis proprietaire d un dogue allemand et cet un agneau encore plus avec les enfants et ces bien sa premiere qualiter reconnue de tous et des professionel canin car cette agression fo peut etre se demander quesqui qui a pousser ces dogues a en arriver la car se sont des chien tres dur au mal et cas fais cette petite .ou comment a telle voulu les punir car si cetter des chien maltraiter et que la petite a reproduit un geste de punition . le resultat et deplorable pour la famille et qui ete le maitre les dogue allemand et de bordeaux sont quasi les seuil molosse qui sont pas considerer comme mechant ni de garde ni d attaque alors fo pas tout melanger un dogue tel qu il soit ( bordeaux argentin et allemand ) sont des chien de compagnie et non des chien d attaque ou de defence alors que certaine race sont utiliser comme tel ( American staffordshire terrier, rottweiler,pitbulls, et autres) les dogue sont des pure chien de salon mm de canaper alors pour dire des renseignement eroner vo mieux s abtenir merci encore

  2. bull dit :

    bonjour, que vous n’aimez pas les chien de tipe moloss celas vous concerne mais il faut savoir que ces chiens sauve des vies prenons le cas de l’amstaff ou du pit bull, ce sont des chiens qui aujourd’hui encore son utilisés au usa et dans d’autre pays comme chiens de ponpier, police ou pour l’armé au meme titre que le berger allemand en France! Je suis détenteur d’un amercian staffordshire terrier chien "dit dangereux" mon chien joue avec ma nièce de 4ans mes comme avec 1 l’abradore je reste méfian et surveille leur moindre jeste! Pourquoi on devrai faire subire la connerie de maitre stupide a nos chien qui eu son adorable certe munie d’une musculature lourde mais doux ? Ce chien ne devrai plus etre vendue a des personnes reprie de ustice ou meme des personne defavoriser qui ne poront sen aucuper merci http://americain-staffordshire.blog

  3. dark angel dit :

    Bonjour,
    Je voudrais déjà préciser un point le dogue allemand n’est pas catégorisé! donc quand on parle d’un sujet on essaye de se renseigner avant!
    De plus, vous les qualifier de monstres! je trouve le terme radical. Aucun molosse n’est un monstre. Ils obéissent à l’éducation qu’on veut bien leur donner. Certains maitres sont bien plus monstrueux!
    De plus les races que vous citez ne sont pas des "croisements débiles" il y a une sélection rigoureuse de la part des éleveurs (sérieux j’entend) pour la majorité des races citées.
    Enfin dernier point, les morsures en France sont au nombre de 400.000 par an et seulement 2% sont occasionnées par des molosses ou assimilés. La race responsable du plus grand nombre de morsures étant le labrador!
    Les médias sont une grande source d’informations choisies et responsables de beaucoup d’erreurs. Pour exemple, ils ont parlé de deux molosses ayant mordus, après vérification il s’agissait de deux malinois…
    Pour info, je suis l’heureuse propriétaire d’un dogue allemand et ne compte pas entendre plus longtemps des idioties dans ce genre là surtout par des gens mal informés!
    A bon entendeur salut!

  4. seb dit :

    Je me permet de vous faire une suggestion quant à votre titre, vous auriez dû intituler votre article "à quand l’interdiction des maitres dangereux", je vous suggère par la même d’ajouter un supplément concernant la disparition des gens aux idées courtes à l’image de leur connaissances en matière canine. On ne le répetera jamais assez, un chien n’est pas dangereux, c’est le maître qui le rend tel qu’il est! Le plus grand nombre de morsures infligées au cours d’une année revient au labrador (normal vu le nombre qu’il y a comparé au dogue allemand par exemple!) faut-il exterminer la race pour autant…? L’idée d’un permis pour TOUT les propriétaires de chiens est une bonne idée mais elle ne suffit pas, un suivit du chien avec une visite annuelle pour vérification comportmentale du canidé ne serait pas superflue. Le chien est le premier animal a avoir été domestiqué par l’homme, il a toujours était un compagnon fidèle, il serait dommage aujourd’hui après tout ce qu’ils ont fait pour nous d’essayer de venir à bout de la plus belle partie d’entre eux (le molosses, puissants, rapides, intelligents… on a jamais vu un teckel sortir des blessés des décombres ou d’un avalanche et encore moins sauver quelqu’un de la noyade! je tiens à rappeler que le st bernard et le terre neuve sont eux aussi des molosses!) sous prétexte qu’une minorité par sa bétise a réussie à transformer ce compagnon en arme.
    A bon entendeur…

  5. Franck dit :

    Je vois que malgré cette déferlante médiatique il reste encore des gens censés et intelligents j’ai envie de dire… Je n’arrive pas encore à croire que des gens en 2007 se fient pleinement aux informations sans en tirer l’essentiel et surtout le vrai… Arrêtez de regarder TF1 ça vous rend bête, bien plus que ces pauvres chiens que vous dénoncez sans fondement!! Un Rottweiler à tué un enfant, mon dieu, tuons tous les Rottweiler !! Voilà l’intelligence humaine, moi j’appelle ça un génocide et Hitler pourrait presque passer pour un idiot… Tous les jours des enfants sont victimes d’attouchements voire plus par des hommes, des pères, même des curés, et bien tuons tous les hommes car ils sont potentiellement dangereux !!! Personnelement j’ai un chien de 1 an et demi croisé Berger allemand / Rottweiler et c’est une crême, d’ailleurs il ne doit pas connaitre le mot violence car il s’amuse avec des york ou autres petits chiens qu’il peut croiser dehors… et les enfants j’en parle même pas… Le vrai problème d’un tel chien c’est la puissance qu’ils ont et qui est difficile à maitriser lorsqu’ils jouent, notemment avec des enfants, mais je vous en prie ne les taxons pas de tueurs sans pouvoir argumenter sérieusement. Plutôt euthanasions les maitres qui s’en servent d’arme car le problème vient souvent du proprietaire de l’animal, un problème se prend à la source ne l’oublions pas… Je pourrai en écrire un roman mais j’ai déjà dis l’essentiel de ma pensée pour le moins rageuse.

    Franck, et son toutou NOX

  6. spe6men82 dit :

    salut a tout les detenteur de monstre j en possede moi meme 2 une femelle rotweiller de 4 an et tyson le pauvre issue d un croissement debile entre le rotweiller et le american staff qui a 3 an (ne le crion pas trop fort il pourrait nous attaquer )il y a des personnes qui parle de sujet sans reflechir . eradication des races type molosse ,alors comme ca sur la terre ou dans un pays des debiles (car les vrai debile ce sont eux)voudrais que tout les rot,pitt,dogue disparaissent ?????????????????????excusez moi je reflechissait ,les gens qui veulent un gros chien type molosse on donc tout interer a prendre un batard ????????????j ai le sentiment qu on nous pousse dans l illegalite.pour ma part ma femelle est en regle elle est sterilliser vacciner tatouer et j ai fait un an de dressage (obeissance agility)si on obliger les nouveaux proprietaire a un minimum d heure de dressage je trouve ce principe bien meme si ca n a pas l air trop concret.pour mon male c bizarre quand il avait 2 mois est que l on ai aller voir son poto le veto en lui expliquan que je l avait trouver au bord de la route il m a certifier que c etait un croisser boxer donc c un categorie 3 je tien a lancer un appel a toute les prochaines victimes, un chien ca n a rien a faire dans une maison et encore moin dans son canape, il faut laisser le chien dans son contexte, meme les petit chien hors du canape ,il faut arreter de le prendre pour un semi humain, j adore mais deux monstre, il sont obeissant au rappel malgre leur 98 kilo a eux deux, je les promene avec une double laisse en les tenant d une seule main, le male portant la museliere et pas la femelle, mais je ne vais pas n importe ou avec, les lacher comme si j etait le seul au monde nos chien NOS CHIEN FONT PEUR ET CA CONTINUERA AINSI tant qu il y aura des con sur terre .

  7. amoudru dit :

    Je possede moi même un monstre ( de gentillesse): bouledogue américain; la plupart des molosses sont comme le mien.
    Je trouve qu’il devrait y avoir une loi, obligeant tous les néophites à suivre des formations pour apprendre à connaitre les chiens au lieu de dire autant de connerie.
    Je regrette, mais je considère qu’on devrait museler et castrer tous ces abrutis qui ne savent rien des chiens et qui ce permettent de nous juger; c’est vrai qu’il y a de mauvais maitre mais en aucun les chiens.
    Pour les néophites les meilleurs chiens ont été des américan staffordshire terrier, alors cessez les désigner de délit de sale gueule.
    enfin, on est bien content quand un chien nous rend service; encore une fois apprenez à les connaitre avant de les juger messieurs je sais tout

  8. Kévin dit :

    Je voudrais pousser un coup de gueule en vue de ce qui est dit dans cette article! Tout d’abord je voulais dire à la personne qui à ecrit cette article si il ou elle connaissait un "molosse et si oui, ce n’est pas par ce que le maitre de ce chien est aussi bète que vous qu’il faut catégoriser des animaux! Dans le monde entier il y a des chiens qui mordent et ce ne sont pas tous des molosses! Apres il fodrait reglementé la vente des ces chiens et non pas l’interdire! En bref je ne c’est pas si vous le saviez mais en france et ce n’est pas moi qui l’invente ceci est tiré des sondages fait en centre hospitalier, il y à plus de personnes mordues par des LABRADOR, BERGER ALLEMAND, ETC QUE PAR DES AMERICAN STAFF OU TOUT AUTRE MOLOSSE! Mais ceci est du à une médiatisation débile et sectaire! Voila et comme l’expressions le dit " IL N’Y A QUE LES CONS QUI NE CHANGENT PAS D’AVIS!" Kévin, 18 ans

  9. spikelilou dit :

    slt c mon troisieme rott g jamais eu de probleme avec cette race je pence ke sa doit venir du maitre tou simplement bye

  10. rocco62510 dit :

    Je suis éducateur canin
    Je peux dire aucun chien n’est dangereux c’est celui qui tiens la laisse.
    Pit-bull, rott, tosa ne son pas dangereux vu que j’en aient éduquer.
    Il sont plus sociable que d’autres races .
    Tous les conards de journaliste vende le malheur des gens a qui arrive un accident avec un chien.
    Ex: demain si toutes le voiture rouge écrase plus de piétons que les voitures bleu on va écraser les voitures rouge
    Et après les bleus les quel on va écraser les bleus.
    Qu’on arrête de dire que les chiens son dangereux .
    Le chien de sarko va mordre lui on va pas lui piquer vu que c’est celui du président.
    Aucun journaliste va en parler.

    ils ont été là avant nous ils ont le droit d’exister comme nous

  11. dogo dog dit :

    je vien de voir au info encore aujourd’hui q’un dogue allemand a mordu une femme qui fesai son jogging quotidien . Le chien orait sauter un portail de 2 mètre je reste sans commentaire c un accident mai ce chien sera eutanesie. Et un bourré avec plu de 2 gr dans le sang qui tu au volant???? Moi j’ai dogo canario et je peut vous dire qu il est largement moin méchant de ce qu’on peut penser des dogues .. Alors les préjuger merci et stop

  12. albarb dit :

    Fantastique! A vous entendre tous, on pourrait presque finir par penser que la vie d’un chien est largement supérieure à celle d’un enfant. De plus, la plupart des maîtres possèdent des chiens "adorables" et jouent la carte de la stupéfaction lorsque l’accident se produit. Bien sur, tous les chiens sont des mordeurs potentiels, mais certains ne laissent aucune chance à leurs victimes, alors quel est le plaisir de possèder de tels animaux?
    Quand aux victimes de chiens dangereux, ayant moi-même été mordue enfant, je pense qu’elles se moquent éperdument de savoir si l’accident provenait de la dangerosité de l’animal ou de la connerie de son maître qui n’a pas été capable de l’éduquer.

  13. Franck dit :

    Effectivement la vie d’un chien est parfois bien supérieure à celle de certains gosses… Mais bon c’est pas le sujet non plus. Si tu t’es fais mordre par un chien c’est dommage, il ne devait pas être gentil ou alors tu l’as dérangé ou je ne sais quoi, il y a toujours une raison pour qu’un chien morde, sauf si il est complètement barré mais bon là c’est pas de bol. Un chien n’est pas une machine de guerre ni une arme, bien au contraire, c’est un être VIVANT qui à besoin d’amour et lorsqu’il en a, vous le rend en quintuple!! et ça quelque soit sa race…

  14. ZaZOu dit :

    "ayant moi même été mordue enfant, je pense qu’elles se moquent éperdument de savoir si l’accident provenait de la dangerosité de l’animal ou de la connerie de son maître…."<— la dangerosité d’un animal vient pratiquement toujours du maître.Un chien qui mord, ne mord jamais sans raisons, il n’existe pas de chiens qui "pètent un cable" sans raisons. C’est toujours le maitre qui est en tord… car un Maitre est un maitre… suffit de prendre le mot a sa juste valeur… c’est lui qui dirige son animal ce n’est pas qu’un propriétaire c’est un maître. Ensuite quand a celui qui a instauré ce débat en mettant un article sur un sujet sur lequel il n’est pas renseigné… ça me déçoit. Déja que les choses soit bien clair… le pitt bull c’est pas une race dans la législation française… c’est un croisement… ensuite soi disan que les chiens n’ont pas leurs muselière en ville… je ne sais pas dans quelle ville tu habite mais bon, dans la mienne il suffit que la muselière soit pas mise et tu ne marche pa plus de 20 minute sans que les flic tourne autour… les gens qui tiennent a leurs molosse leurs mettent la muselière.
    Ras le bol de toute cette médiatisations, ces infos remanié a la sauce des journaliste et le pire c’est que les gens, hypnotisé par la téloche, marche a fond dans le raisonnement comme quoi les molosse sont des chiens dangereux, agressif par nature et blablablabla…
    Je viens d’obtenir un certificat de capacité pour être éleveuse, je compte passer un brevet professionnel d’éducateur canin et je me destine a faire mon élevage de rottweiller avec , des cours d’éducation spécialisé dans les molosse. Parce que ces chiens sont des amours et ils vous le rendent cent foi plus!mon souhait serait de faire comprendre au maximum de gens que ces chiens peuvent être aussi innofensif qu’une peluche lorsque l’on sait les éduquer. cela dit j’ai un gros conseil a vous donner pour ceux qui souhaite prendre un molosse…. si vous n’avez jamais eu de chien avant et si vous ne connaissez pas ces race, si vous n’avez pas le caractère adapté ne prenez pas ses chiens car ce ne sont tout de même pas des chiens a prendre que parcequ’il sont beau.. il faut être capable de les éduquer.

  15. jimco dit :

    Quel est intérêt de posséder des molosses ?

    Il existe des gros chien beaucoup plus sur en terme de sécurité. Il n’est pas possible de passer sous silence le fait qu’un chien puisse lui aussi avoir des problèmes psychologique. Comme tout être vivant, ces chiens en vieillissant deviennent souvent eux aussi caractériel et agressif ?

    Ces chiens ont été sélectionné à l’origine pour leur force et leur agressivité, ils étaient souvent d’ailleurs utilisé pour des combats, pour tuer d’autres animaux ou pour la guerre.

    Effectivement il existe des maître incapable de dresser et de maitriser totalement ce type d’animal. Il n’empêche que nul ne peux prétendre contrôler à coup sur la dangerosité de ces chiens, les accidents sont là pour le prouver.

    Ne nous cachons pas les yeux ces chiens sont aussi beaucoup utilisé pour la défense, c’est a dire leur attitude à attaquer c’est a dire les êtres humains. Discutez de cela avec les facteurs qui sont souvent régulièrement attaqués par ces molosses.

    JE fais du footing et du vélo je peux vous affirmez que ces animaux sont d’une agressivité hors du commun et s’échappent souvent …il y a intérêt a déguerpir en cas de morsure je n’hésiterais pas une seconde a abattre un chien qui se montrerait agressif Les enfants, les personnes âgées , les sportifs sont – ils condamné a ne pas pouvoir se promener tranquillement … Je ne parles pas des aboiement continuel très pénible pour le voisinage.

    JE le répète donc pourquoi posséder ce type de chien qui peuvent défigurer, blesser gravement voir tuer …. ? Ces chiens sont des armes …
    JE suis d’accord sur un point lorsqu’un chien de se type mort gravement, c’est au propriétaire d’aller directement en prison soi disant bien dressé ou non

  16. Jojo dit :

    On peut vraiment lire n’importe quoi au sujet de ces pauvres bêtes. Les gros chiens ne sont pas plus agressifs que les autres, au contraire. Ce ne sont pas des monstres à l’agressivité hors du commun, ni des tueurs en puissance. Arrêtez de croire toutes les anneries qu’on peut vous raconter à la télé.
    J’ai vu plus de caniches ou de yorkshires agressifs que de rotweiller ou d’autres molosses. Et si les gros chiens impressionnent quand ils aboient ils ne sont pas les plus agaçants. J’entends d’avantage de petits roquets brailler à longueur de journée que de molosses. Je n’ai jamais été inquiété par quel que chien de grande taille que ce soit, que ce soit à vélo ou en faisant mon jogging.
    J’ai moi meme un dogue allemand, tellement féroce et sans pitié qu’il se fait attaquer par des chats sans meme tenter de se défendre. C’est une vraie crême. De meme j’ai eu pendant dix ans un boxer qui n’a jamais posé aucun problème et qui adorait jouer avec les enfants et faisait meme attention à ne pas être trop brute avec eux. J’ai connu des rotweillers doux comme des agneaux qui n’ont jamais manifesté d’agressivité gratuitement.

    Quel est l’interêt de posséder un molosse? C’est une question de goût et de caractère. C’est une question aussi stupide que "quel est l’interêt de posséder une mercedes ou une BMW?". Les gros chiens ont un potentiel, une force non-négligeable, mais c’est au maître de savoir maitriser son chien et de l’éduquer avec justesse.

    Un molosse avec un bon maitre n’est pas plus dangereux qu’une BMW avec un bon conducteur c’est tout.

  17. Etoile rouge dit :

    Chaque chien de cette catégorie est dangereux, regardez la 1ère greffe du visage effectuée sur une femme dont le rottweiller ou le pit bull (même sac de toute manière!) avait arraché le visage avec ses crocs pendant son sommeil. On ne peut savoir ce qui se passe dans la tête d’un animal, je suis allée descendre les poubelles un jour et l’american staff de mon voisin, normalement adorable m’a sauté dessus et m’a mordu au niveau du ventre, heureusement que j’avais une doudoune épaisse sinon j’aurais été éventrée, je vous montre l’Etat du manteau maintenant ça fait froid dans le dos. Je suis contre l’euthanasie, car je ne supporte pas la mort des bêtes mais je suis pour la non prolifération sur le territoire, c’est à dire stérilisation. Et tampis pour les amoureux de ces races vous voyez les dégâts que ça cause.

  18. Dany dit :

    J’ai moi-même deux chiens : un gentil Golden Retriever et un horrible Rottweiller de 50 kg, ils sont tous les deux âgés de 10 ans et le seul qui ait jamais mordu c’est le gentil golden.

    Tout n’est qu’affaire d’étucation d’une part et d’origine du chien d’autre part. mon golden vient d’une animalerie (aujourd’hui fermée, grand merci !). Mon golden a très tôt présenté de gros troubles du comportement, à force de patience nous sommes parvenus à le sociabiliser et à l’éduquer, mais il reste qu’il n’est pas fiable et que de toutes les manières que ce soit le gentil golden ou le monstre sanguinaire qu’est mon rott, jamais, je dis bien jamais je ne laisserai l’un comme l’autre seul avec mon petit fils.

    N’oublions quand même pas que le chien a comme ancêtre le Loup et que tel le loup il a ses lois, son language q’un enfant n’est pas apte à décripter. Mes enfants ont tous les deux été élevés avec mon premier chien un berger-allemand qui a eu lui aussi son heure de gloire au niveau des accidents à une certaine époque. J’ai appris à mes enfants à respecter le chien (ne pas le déranger quand il dort ou quand il mange), j’ai aussi éduqué le chien afin qu’il reconnaisse tous les membres de la famille comme ses chefs de meute, qu’il ne discute pas les ordres donnés, ne réclame pas à table, ne monte pas sur le canapé, ne dorme pas dans le lit et tout un tas d’autres choses qu’un chien bien éduqué doit savoir. Mon chien est mort à 13 ans et jamais aucun accident n’a été à déplorer, tant avec mes enfants (avec qui il était malgré tout très protecteur) qu’avec des personnes extérieures.

    tout çà pour dire, qu’un american staff, un rott ou autre molosse n’est pas plus prédisposé à mordre qu’un caniche, juste quand ils le font c’est plus dangereux compte tenu de leur force. En résumé tout n’est qu’une question d’éducation, un chien, tout comme un enfant deviendra ce que vous en ferez, des règles doivent impérativement être posées et respectées sinon on coure à la catastrophe.

  19. sandrine81 dit :

    Bonjour,
    Je suis dans le domaine canin depuis quelques années, toiletteuse de profession, j’ai effectué des stages de formation de psychologie canine. La seule chose qu’on peut dire c’est qu’un chien ne nait pas dangeureux et le devient à cause d’une mauvaise éducation ou d’une mauvaise sociabilisation. Les races de chiens nommés dans la loi 1999 sont des chiens dans l’ensemble dominant et il faux une bon maitre qui sache les dominer. Voila pour pas avoir de prob il faux respecter quelque regles de dressage et tous e passera bien. Et faux savoir que les médiat ne parle que des accidents vec des molosses mais les morsures de molosses représentent qu’ 1 % des morsures graves en france et que le chien le plus mordeur est le labrador suivi des bergers et pour finir les petits et moyens chiens. Car ne l’oublions pas un bichon, caniche ou cocker qu mord un enfant au visage va faire enormément de dégat. Donc la loi ne sertà rien le seul moyen de ne plus avoir d’accident c’est de passer une loi qui oblige les propriétaires de chiens de toutes races de passer un test d’aptitudes à posseder un chien (base du dressage).

  20. rien que moi dit :

    ben bien le bonjour je me permet d’écrire quelque ligne, voila moi j’ai un rott âgé maintenant de 7 ans pour nous propriétaire de gros chien somme directement prit pour cible par toute personne ne connaissant pas ses races ,combien de personne j’ai croisé pendant ses année qui changer de trottoir mais énormément aussi et heureusement changée d’avis mais je tien a souligné que malheureusement il ne sont pas tous comme ça mais ça reste le proprio le responsable voila maintenant chacun ses opinion mais le 1er qui veut m’enlever le miens,ou a décidé par enchantement qu’il doit être piquer ,désolé mais ses moi qui vais mordre ,chose que mon chien ne connais pas (les morsure ) suffit comme le dit au dessus avoir la dominance ,j’ai lu aussi le 15 pour info je me baladé tranquille quand au coin de chez moi je croisa 2 labrador jusqu’ici je me suis dit c bon, tenant mon gros sac comme je l’appel et en lui demandant de resté gentil ,chose qu’il exécuta ,quand ses 2 chien se sont jeter sur moi aujourd’hui je me demande encore pourquoi? avec ça muselière pour vous dire qu’il a dégusté, il ses mit entre moi et eux ,j’ai quand même eux des poing de suture au deux main (pour séparé les chiens vous avez comprit du genre impossible),alors qu’on vienne pas dire que certaine race sont des monstre toute les race peuvent mordre ( pour la fin de mon histoire ses des vétérinaire qui sont administré des piqure pour endormir les 2 chien apré une longue et DOULOUREUSE maitrise des chien et morale en voyant mon chien plein de sang ,.une dernière chose a dire" je t’aime mon gros "

  21. diablesse60 dit :

    dogue allemand =chien dangereux?, cest quoi cest conneries???je suis proprietaire dun dogue allemand .ferose enormement a telle point que si je veux fessee mon fils il vient metre ca tete sur les fesses du gamin pour la recevoir a sa place apres dehors il cest fait plus attaquer quil ne cest rebifffer toujour a venir nous coller pour des calin enfin bref je trouve honteux de dire que le dogue allemand et ceci ou cela faud aretter de juger sans connaitre la race sous pretexe qui est de gros gabarit combien de caniche ont mordu??? ou de york???? vous me faite rire vous les mrs et mme je sais tout .je pense que tout chien peut etre dangereux tout depend de lusage que lon en fait et de la facon que lon le traite ceci dit le dogue idem pour toute race de chien confondu nest pas censser rester seul avec un enfant je ne juge pas les malheureux parents qui ont perdu des enfants mais la responsabiliter reste tout de meme humaine

  22. Ponteves dit :

    Bonjour, j’ai 62 et ai toujours eu des chiens de grandes tailles en ce moment j’ai un couple de bergers allemand. Je voudrai juste dire qu’il n’y a aucun chien dangereux au sens proprre du terme. Il s’agit de propriétaires n’ayant pas la capacité de ternir ses chiens. J’ai vu à l’éducation canine des proprio avec des dog argentin, des mâtins de naples des bergers allemandet OUI, je m’en inquiete car ces animaux avaient le dessus sur leur maître et là. Il y a danger. Difficile de faire comprendre à ces personnes qu’ils feraient mieux de se séparer de leur animal puis, il y l’autre catégorie celle des personnes qui éduque leur chien à l’attaque et n’ont pas la maîtrise de cet art, puis il y a ceux qui rendent leur chien volontairement méchant au point que les chiens deviennent fous. Je maintiens IL N’Y A AUCUNE RACE DE CHIENS DIT MECHANT ce sont les propriétaires qui les rendent ainsi. Oui je sais ce raisonnement est valable aussi pour les hommes comme l’a écrit Didero. L’homme nait bon c’est la société etc……. Il est vrai aussi qu’un chien reste un chien et demande une attention permanente. De jeune enfants se sont noyés dans leur piscine où étaient leur Parents ? Doit on alors dire que les piscines sont dangereuses ? Oui elles le sont on prend des précautions de même pour les chiens où étaient leur parents ? Les chiens qui ont attaqués où étaient leur propriétaires ? Je me suis fais mordre aux molets par un bâtard style " saucisse sur patte " tekel croisé avec je ne sais quoi et dans mon quartier ce chien a mordu beaucoup de personnes. Les propriétaires oublient souvent de fermer le portail. Donc tous lorsque nous remarquons le portail ouvert méfiance et les coups de pieds pres à partir. Les proprio sont pourtant des amis et adorent leur bestioles alors on fait avec. Imaginez qu’ils aient un chiende grande taille et de même caractère alors vous avez compris.

  23. steffi dit :

    ….et si nous nous penchions un peu sur la question élévage?
    Les éleveurs depuis longtemps déjà font n’importe quoi.
    Il y a 30 ans , je suis allée en Allemagne pour prendre un chiot Schnauzer géant à la police allemande et à l’occasion j’ai appris
    leur difficulté de trouver des Bergers Allemands d’un charactère équilibré. Sur 100 chiens, seulement 5 ont été retenus. La cause, me disent-ils, et que les éléveurs font n’importe quoi. Là c’est du sérieux. Un vrai Berger Allemand doit peser entre 31 et 36 kg, aujourd’hui ils pesent plus de 50 kg avec le train arrière complétement écrasé et on plus on trouve ça beau !

  24. erik dit :

    On n’as pas à interdire ce genre de chien !
    Oui selon les précédente agression par ce genre de chien , il y a de quoi avoir peur , mais il faut aussi voir au niveau de l’éducation que la bete a eu !
    Je possède un Americain staff et jamais il n’a été agressif avec qui ou quoi que ce soit ! Moi je dit , il faut ce posé la question , si le problème ne viendrait pas de l’éducation .

  25. kiss170 dit :

    le dangereux n’est pas une race de chien mais le maitre qui le prend pour arme
    le revolver est dangereux seulement quand c’est un délinquand qui est au bout idem pour le chien sinon on verrait des flic avec pistolet en plastique et les brigade canine avec des caniche