Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » La photo choc d’Oliviero Toscani contre l’anorexie

toscani contre l'anorexieOlivier Toscani, photographe rendu célèbre par les publicités Benetton, est l’auteur de cette photographie qui est placardée en Italie et qui s’étale dans les pages de plusieurs journaux du monde entier, depuis ce matin.

Le visuel est cru, déstabilisant voire insoutenable. Le slogan est clair : "No Anorexie. Nolita". Nolita est une marque italienne de vêtements. Oliviero Toscani dit travailler sur l’anorexie depuis plus de cinq ans, considérant que c’est un problème social puisque des jeunes filles en meurent.

Des mesures contre l’emploi des mannequins trop maigres ont été prises en Espagne et en Grande Bretagne. En France, cette publicité a été interdite à l’affichage. Dommage…

Isabelle, qui pose sur ce cliché est véritablement anorexique. Elle est de Marseille, a 25 ans et est atteinte de cette terrible maladie depuis l’âge de 13 ans.

"Je ne veux pas changer le monde. Je veux juste qu’on regarde le problème de l’anorexie bien en face" : il a raison Oliviero Toscani !

2 Commentaires

  1. paul villach dit :

    Je viens de publier sur AGORAVOX une analyse de cette affiche qui peut vous intéresser.Bonne lecture !
    Paul Villach
    http://www.AgoraVox.fr/article.php3

  2. inconnu dit :

    mwa ossi je suis anorexic … il y a pas longtemps ma mere a la dans mon journal intime et elle a tout lu … ke je me faissais vomir et ke je me charcuté.. alors je vais chez un spi (ke je deteste)et chez le docteur ….

    <<<3333 bye bye !!!!!