Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Les Inrockuptibles lancent un magazine musical : Volume

Nouveau magazine VolumeL’équipe des Inrockuptibles lance aujourd’hui le nouveau magazine Volume, qui est un mensuel entièrement consacré à la musique, avec à sa tête Christophe Conte et Pascal Bertin, comme rédacteurs en chef.

Souvenez vous : en 1986 naissait Les Inrockuptibles, qui sortait tous les deux mois, en noir et blanc, sur un ton de "journalisme rock". Au fil des années, le magazine a connu la couleur, puis est paru chaque mois, puis chaque semaine, élargissant son contenu rédactionnel à une culture plus large, plus "transversale". Aujourd’hui, le magazine se porte bien, mais ses fondateurs, Jean-Daniel Beauvallet et Christian Fevret, ont voulu revenir aux sources en lançant Volume, "nouveau mensuel entièrement consacré à la musique, à son histoire comme à son actualité la plus chaude".

4,95 €, 108 pages, Volume va explorer les musiques actuelles en reportages, critiques, chroniques, longues interviews et pédagogie sur les références du passé qui ont marqué l’évolution des tendances musicales.

Au sommaire de ce numéro, entre autre, un dossier sur le disco, des portraits-enquêtes sur Dennis Wilson et sur le retour des Anglais de My Bloody Valentine, une interview de Jim Jarmusch, un dossier sur les concerts et festivals anglais interdits aux plus de 18 ans, etc…

Je sens que les ados branchés rock vont adorer !

Commentaires fermés