Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Arrêter de fumer par internet !

Arrêter de fumer par internetInternet sert à tout, on y trouve tout, on y fait tout… y compris arrêter de fumer ! Certes, à partir du 1er janvier, il sera interdit de fumer dans les cafés, les hôtels et les restaurants français, alors ça motive. Les forums spécialisés dans l’aide au sevrage tabagique sont assaillis, et des sites spécialisés ont vu le jour : c’est le cas de Stobacco.com.

Mis en ligne le 5 décembre dernier par Matthieu Stefani, 28 ans, ce site accompagne les candidats à l’arrêt d’une façon pas commune : ils sont ainsi invités à choisir leur date d’arrêt et à faire connaître leur décision à leur entourage. Quand votre décision est prise, un mail est envoyé à vos amis, famille et collègues de travail qui devront vous dénoncer si vous craquez !

Grâce à un compteur automatique, le site vous permet de voir le nombre de jours que vous avez passés sans fumer et l’argent économisé. Vous n’avez droit qu’à 2 écarts…

La Haute Autorité de santé souhaiterait une certification des sites pour éviter la diffusion des idées fausses et des publicités déguisées.

L’essentiel est de parvenir à arrêter de fumer. Si internet peut aider, tant mieux. Il fallait y penser : bonne idée des créateurs du site !

Commentaires fermés