Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Le handicap de Diane avec un voisin destructeur

Discrimination handicapésUne histoire de voisinage qui tourne mal à Marcq-en-Baroeul dans le Nord : les parents d’une petite polyhandicapée de 8 ans ont fait construire une pièce aménagée spécialement pour leur fille, et leur voisin conteste, devant les tribunaux, le permis de construire en exigeant la démolition de cette extension sans donner de raison…

Le tribunal réuni hier pour examiner l’affaire rendra sa décision le 31 janvier 2008. Mais l’affaire dure depuis 5 ans ! En plus, on croit rêver…

En effet, les parents de la petite Diane ont acheté un pavillon de plain pied il y a six ans et obtenu peu après un permis de construire pour aménager leur garage. L’extension n’empiète pas sur le terrain du voisin, elle n’est même pas visible de l’extérieur et le permis est dans les normes. Le voisin de cette famille a obtenu l’annulation de ce permis de construire a posteriori en utilisant une faille de la loi, ce qui lui permet de demander désormais la démolition du garage sous peine d’une astreinte de 1.000 euros par jour !

On se demande dans quel monde on vit…. Il n’y a plus qu’à espérer que Nicolas Sarkozy lise ce billet pour intervenir !!!

Ca buzz aussi !

7 Commentaires

  1. SABATER-DELCOURT Danièle dit :

    Les voisins se mobilisent j’espère pour soutenir et épauler les parents; quant aux voisins personne n’a imaginé une petite "rencontre" discrète pour leur apprendre à vivre, ou toute autre forme de harcèlement, appels téléphoniques à des heures indues, défilé devant leur porte en les huant bien fort … ce sont des gens ignobles qui ne méritent que mépris. Croisons les doigts pour que la décision du tribunal soit définitivement favorable aux parents
    Que fait le maire de la commune?

  2. arsenic91 dit :

    Honteux
    Comment des êtres soi-disant humains peuvent-ils traînner en justice les parents d’une enfant handicapée pour des aménagements dans le garage de leur maison, alors que rien n’est visible de l’extérieur et qu’aucune géne ne perturbe le voisinage.
    Comment un juge peut-il rendre recevable la plainte de ces voisins, alors que des parents souffrent de l’handicap de leur enfant et qui font tout pour qu’elle reste dans la famille.
    Les parents qui rejettent leur enfant handicapé en le confiant à la collectivité n’ont pas de procès eux, par contre ceux qui veulent le garder dans la famille deviennent des délinquants.
    J’aimerai dire à ces gens bien portant aujourd’hui, qui se permettent de telles bassesses, que demain ils seront peut-etre dans un fauteuil roulant, mais le mal sera fait, ils prendront conscience de leur bétise et de leut méchanceté.
    je voudrai dire aux parent de Diane combien je les soutien comme une grande majorité de français qui ont été emus par cette sordide histoire. Battez vous pour votre fille, vous allez gagher.
    Amiclement
    Michel

  3. line dit :

    bonjour,
    habitant le département voisin, le pas de calais, bien entendu, j’ai entendu cette lamentable histoire à la télé, je ne comprends pas pourquoi ce voisin ne veux pas s’exprimer devant les caméras, il parle de "nuisances" , qu’il s’en explique au moins !!! j’ai vu le pavillon à la télé, la construction en elle-même paraît très bien réussit, je ne vois pas bien, ce qui peux géner à ce point cette personne (bruit ? celà serait surprenant mais il existe de bons isolants actuellements, odeur ? on voit que ce sont des gens très propre) donc il paraît évident, à mon avis, que ce ou ces voisins risquent de se mettre bien des gens à dos s’il ne daigne pas s’expliquer. Dans ce monde il n’y a vraiment plus de limite !!! courrage à la famille qui traverse toutes ses épreuves

  4. la bzola dit :

    Il faut convoquer les média, et participer à une émission de télé.C’est dramatique. Comment peut on etre aussi ignoble, les parents de cette petite fille ont bien d’autres problèmes à résoudre jour après jour. N’y a t il pas une vraie justice et le maire Monsieur Gérard ne peut il pas faire quelque chose.
    Courage aux parents je sais qu’ils sont bien soutenu

  5. Pcd dit :

    et le fin du fin les plaigants ne sont même pas propriétaires!…………….

    http://revuehand.canalblog.com/arch

  6. ben dit :

    courage aux parents, ne baissez pas les bras, tout le monde est avec vous et si on peut vous aider a continuer a amemager votre maison , je suis pret a vous envoyer un cheque de 50 euros
    question? je viens de lire que le voisin n est que locataire , que fais donc le proprietaire de la maison pour les calmer ?encore des gens qui n ont pas du trop souffrir dans leur vie et a qui tout leur est du , il ne doivent certainement n avoir pas eu d enfant

  7. jean-michel dit :

    j’ai écris à Madame Christine Boutin ministre du logement pour qu’elle intervienne dans ce procés imonde!