cigarette electronique

Quelles sont les meilleures cigarettes électroniques ?

Il y a deux façons de considérer les meilleures cigarettes électroniques. Soit on se concentre sur quelques modèles particuliers que l’on plébiscite pour leurs qualités, soit on s’intéresse au style de cigarette afin que chacun puisse utiliser la vapoteuse qui correspond à ses besoins. Voyons donc quelles sont les meilleures cigarettes électroniques.

Les meilleures cigarettes électroniques par catégories

La cigarette électronique tube

La cigarette électronique tube, c’est celle qui a lancé la démocratisation de la vapoteuse. Un encombrement minimal, une simplicité d’utilisation, des prix vraiment abordables, il est si facile de passer à la vapoteuse tube. S’il y avait quelques fabricants à mettre en avant, on parlerait d’abord de Innokin, Joyetech ou encore Aspire avec respectivement les modèles Slide Tube, eGo AIO et le Pocket AIO.

La cigarette électronique Pod

La e-cig pod s’est imposée cette dernière année. Plus technologique, la Pod permet des réglages que l’on ne trouve pas sur un modèle plus simple comme la version Tube. De cette façon, vous avez une expérience de vapotage plus proche de vos attentes, et avec un meilleur rendu des saveurs. Là encore quelques marques sont les valeurs sûres comme Vaporetto et son kit Luxe Q, Geek Vape et son kit Aegis Nano ou encore Smoktech et son kit Nord 4.

La cigarette électronique box

La vapoteuse en mode Box, c’est l’assurance d’une belle autonomie grâce à la batterie intégrée tout en profitant des possibilités de réglages d’une version Pod. Là encore, quelques marques se distinguent par leur qualité, comme Vaporetto, Geek Vape ou encore Innokin et respectivement les modèles Luxe 2, Aegis Legend 2 L 200, et le Coolfire Z80.

Les critères d’une cigarette électronique de qualité

Pour faire votre choix parmi un très large marché, il y a les recommandations des marques les mieux établies et des modèles les plus sûrs. Et pourtant, il ne faut pas juste se fier à ces tops. Renseignez-vous sur les modèles, cherchez à comprendre quel type d’expérience ils proposent. En effet, on ne choisit pas une puff pour le même usage qu’une e-cig box.

Pour faire votre choix :

  • Est-ce votre première cigarette électronique ? Si oui, vous aimerez un modèle simple, si non, vous préférez peut-être un modèle avec des paramètres personnalisables ?
  • Fumez-vous tout au long de la journée, seulement quelques fois, ou qu’en de rares occasions ? Dans ce cas, la batterie intégrée sera une question cruciale et une box avec accu intégrée sera plus judicieuse qu’une tube toute fine à la batterie vite déchargée.
  • Voulez-vous personnaliser votre modèle pour faire évoluer votre consommation de vapoteuse et de e-liquide ? Un modèle box, de ceux sur lesquels on peut changer le clearomiseur par exemple, sont des bons choix.
  • Est-ce que la forme de la cigarette électronique a une importance ? Autant le tube ressemble à une cigarette classique, autant les pods et autres box beaucoup moins. Mais quand on est en période de transition, c’est une question qui a son importance.

Ainsi, avant même de choisir des marques et modèles parmi ce qui se fait de mieux en cigarette électronique, connaissez-vous vous-même pour bien choisir.

Ajouter un commentaire