Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Après le spray anti-sdf, voici le boitier anti-jeunes !

Mosquito, boitier anti-jeunesCe boîtier anti-jeune, baptisé "Mosquito" ou "Beethoven", a été créé par un britannique, Howard Stapleton. En émettant des ultrasons perçus uniquement par les moins de 25 ans, dans une fréquence entre 17.000 et 18.000 hertz, il est "conçu pour disperser les groupes d’adolescents qui agissent de manière antisociale", selon l’entreprise qui le commercialise….

La ministre du Logement, Christine Boutin, et sa secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville, Fadela Amara, sont contre la commercialisation d’un tel boîtier. Leur communiqué commun est très clair : "Une société qui invente la machine à chasser le jeune se trompe de chemin". "Les questions de voisinage et de relations entre les générations doivent pouvoir être traitées par des moyens humains". "Réduire à des solutions mécaniques la résolution de problèmes de relations entre personnes et voisins représente un renoncement et un échec. Arriver à un tel degré de stigmatisation et d’exclusion des jeunes montre à quel point la société des adultes ne sait plus dialoguer avec les nouvelles générations".

La Commission européenne a indiqué hier qu’elle n’entendait pas interdire le Mosquito. Le Parti Socialiste demande "l’interdiction du répulsif anti-jeunes", et son inventeur souhaite, lui, une règlementation afin d’en limiter l’usage à des comportements antisociaux.

L’appareil s’est déjà vendu à quatre milliers d’exemplaires en Europe et en Amérique du Nord, mais il suscite de vives réactions de protestation parmi notamment les organisations de protection des enfants. Depuis mi-mars, une pétition est en ligne pour vous faire tester ce répulsif sonore et demander l’interdiction de cet appareil en Belgique et en Europe.

Après le spray anti-sdf, le répulsif anti-jeunes, que va-t-on inventer ?!

5 Commentaires

  1. Tibo dit :

    Plus qu’une pétition, ce qu’il faut vraiment c’est simplement détruire tous les boitiers qu’on trouvera sur notre passage s’ils venaient à être installé un jour ….

  2. borkmadjai dit :

    haha, il sont ouf franchement,

    alors au risque d’être con, comment le truc détecte qui à un comportement "antisocial" (tu perd ton sang froid…) ?

    si le truc est allumé tous le temps, du coup dès que l’on veux rentré chez soi, il faut ce foutre les mains sur les oreilles ?

    franchement c’est trop n’imp..

    ceci dit si le gars arrive à en vendre tant mieux pour lui…

  3. soler_mickael@yahoo.fr dit :

    Bonjour à tous,

    Petit coup de gueule au sujet d’une toute nouvelle invention qu’a l’air très intéressante: Le boîtier Anti-Jeunes. C’est une invention diffusant des ultras sons insupportables au moins de 25 ans, les empêchant de rester à proximité, et efficace seulement sur 10% des personnes au-delà cet âge. Tout ça pour empêcher les attroupements de jeunes… bonne ambiance 😉

    Si ça vous intéresse, voici un lien vers un article en causant :

    http://lyoncapitale.fr/index.php?me

    Cordialement.

  4. chouchou69 dit :

    Moi je trouve ca bien il ne se passe pas un mois sans que les vitres de l’immeuble soit cassé tout simplement ya des jeunes cons qui traversent pour aller à l’école et ceci pour éviter de faire 40 mètres de plus personnellement je souhaite qu’il y en est partout et que ca fasse mal que ce soit pas toujours les mêmes qui cassent les oreilles aux autres. Bref que tout le monde ferme sa gueule et fasse pas chier. Papy.

  5. pl0p dit :

    Voici une nouvelle pétition française : http://www.mesopinions.com/detail-p