hotel-deux-etoiles-paris

Quelles sont les attentes en matière d’expérience client dans un hôtel 2 étoiles à Paris ?

Les hôteliers le savent : les clients sont de plus en plus exigeants dans de nombreux domaines et l’hébergement n’y fait pas exception. Pour eux, il est important de se démarquer et le fait d’avoir un établissement étoilé peut contribuer à augmenter le nombre de réservations.

Mais à quoi s’attendre quand on choisit une chambre dans un hôtel 2 étoiles dans le centre de Paris ?

Comment sont attribuées les deux étoiles pour un hôtel ?

La capitale de la France attire chaque année des millions de touristes venant de l’hexagone mais aussi des quatre coins du monde. L’offre en matière d’hébergement est très élargie ; à tel point qu’on peut se sentir vite dépassé, au moment de faire sa réservation.

Le mieux est encore de passer par des sites qui présentent les différents établissements en listant les équipements et services auxquels les clients peuvent s’attendre.

Le niveau de prestation varie en fonction du nombre d’étoiles que l’on a pu attribuer à un hôtel. C’est l’hôtelier qui en fait la demande. Son hôtel est alors jugé en fonction de certains critères qui sont pour certains tangibles et matériels. Cela sera le cas pour la superficie de la chambre qui doit faire à minima 9m². Les pièces communes qui accueillent les clients seront quant à elles d’une superficie de 30m² au bas mot.

Outre ces critères, l’attribution de deux étoiles tient compte des horaires d’ouverture (services proposés à la clientèle) qui doivent être de 10 heures par jour au minimum.

Paris étant, comme dit, une ville très touristique, il convient que dans un tel établissement, le personnel puisse comprendre et s’exprimer dans au moins une langue utilisée en Europe (généralement l’anglais).

Si l’hôtel comprend plusieurs étages, un ascenseur est obligatoire pour 4 étages et plus, afin de rendre la montée des clients dans leur chambre plus facile, notamment avec leurs bagages.

Quel niveau de prestation quand on réserve une chambre dans un hôtel 2 étoiles ?

Même s’il ne faut donc pas s’attendre à des chambres très spacieuses dans un hôtel deux étoiles à Paris, on peut compter sur un bon niveau de confort.

D’ailleurs différentes prestations peuvent vraiment rendre le séjour agréable, à plus d’un titre. Pourtant, chaque établissement étant libre des équipements et services qu’il décide de mettre à la disposition des clients, il convient de faire un petit comparatif avant de réserver, au-delà même du prix demandé pour la chambre.

Certains hôtels proposent un coffre-fort. Cela permet aux clients de pouvoir sortir visiter les monuments de Paris tout en étant certains de retrouver leurs effets précieux (montres, bijoux…) à leur retour, sans être obligés de les prendre sur eux.

Généralement, l’accès à un wifi gratuit et à la télé (par câble et satellite) font partie des services proposés.

Selon les endroits, on peut bénéficier d’un parking à proximité, de plages horaires très élargies voire à l’ouverture en non-stop de l’établissement. Cela peut donc convenir à de nombreux touristes ; plus soucieux de partir à la découverte de la Ville Lumière ; que d’attendre des prestations haut de gamme.

Pour cela, il faut se tourner vers les établissements 3 ou 4 étoiles. En plus de chambres de plus grande superficie, les clients peuvent compter sur une baignoire parfois dans leur salle de bain, l’accès à une salle de sport ou un hammam.

La localisation des hôtels peut aussi jouer dans le choix de ces derniers, selon les endroits de Paris que l’on souhaite visiter ou encore la vue que l’on souhaite avoir le matin, depuis la fenêtre de sa chambre.

 

Ajouter un commentaire