Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » La SNCF et la banque postale lancent Carte Regliss : carte bancaire 12-17 ans

Carte reglissLa SNCF et La Banque Postale lancent la Carte Regliss, une carte prépayée pour les jeunes, disponible dès novembre 2008. Ceci s’inscrit dans un partenariat pour émettre une carte bancaire Visa prépayée co-brandée destinée au marché des jeunes et plus particulièrement des 12-17 ans. Ce produit pratique, original et novateur proposera des services bancaires combinés à des services exclusifs de la SNCF : il doit sécuriser les parents et favoriser l’apprentissage de l’autonomie des jeunes.

Ce partenariat fait suite à un appel d’offres mené par la SNCF auprès des établissements bancaires. L’objectif de la SNCF était de bâtir une offre de carte bancaire dédiée à la cible des jeunes afin de les fidéliser et de créer des services innovants et différenciants face à la concurrence à venir. La SNCF a retenu La Banque Postale en décembre 2007 à l’issue de cet appel d’offres.

La carte prépayée Regliss permettra aux jeunes voyageurs de disposer d’une somme d’argent définie et créditée par leurs parents pour effectuer des retraits, et régler tout type d’achats partout en France ou à l’étranger. Elle apportera aussi des services d’information et d’alerte par SMS, des services d’assurance et d’assistance et des réductions dans les univers les plus appréciés par les jeunes.

Regliss sera une carte de paiement et de retrait universelle, sans découvert possible. Elle sera rechargeable par Internet. Un site dédié à la carte permettra de la demander, en plus des traditionnels réseaux de vente de la SNCF et de La Banque Postale.

A suivre…

4 Commentaires

  1. memel45 dit :

    LE CONTRAIRE M’AURAIT ETONNE

    Normal que la SNCF ait retenu la Banque Postale dans ses appels d’offre, c’est la seule Banque qui marche bien avec l’argent du contribuable (subvention de l’Etat de 57 milliards d’euros minimum* pour les retraites des fonctionnaires de la Poste devant la Commission Européenne présidée par madame Neelie Kroes , 420 millions d’euros sur 2 ans à partir de 2008, pour renforcer la présence postale dans toute la France et peut-être bientôt 200 millions pour sa mission d’accessibilité bancaire) et sûrement la moins sérieuse car elle détient un triste record de 40 prélèvement non autorisés sur 3 mois.

    * le contribuable, ne saura jamais combien il a dépensé….. ( entre 57 milliards et 70 milliards d’euros), car dans la version publique (disponible sur internet) de la décision de la Commission Européenne du 10 X 2007, concernant les aides de l’Etat pour les retraites de la Poste, des informations ont été supprimées, conformément aux articles 24 et 25 du règlement du Conseil d’Etat n°659 /1999 concernant la non divulgation des informations couvertes par le secret professionnel.

  2. vjc dit :

    Le commentaire de memel45 n’a pas grand chose à voir avec le sujet. En plus il est incomplet (pourquoi ne pas évoquer les ponctions récurrentes de l’Etat dans le budet des PTT puis de la Poste) et mélange allègrement la Poste et la Banque Postale.

    Moi je trouve cette idée de carte intéressante pour son esprit "durable" :
    plus de relevé papier et la possibilité de la recharger (dommage que la Banque Postale n’y ai pas pensé pour sa propre carte cadeau qu’on jette à chaque fois).
    Reste à voir le prix et la possibilité de l’utiliser après 18 ans ?

  3. UCVM 1976 dit :

    ET LA CRISE FINANCIERE ,QUI VA LA PAYER ? LE CONTRIBUABLE…
    MORALITE : MIEUX VAUT DES BANQUES POSTALES QUE DES BANQUES FOIREUSES,GENRE DEXIA ET CIE…CAR C’EST TOUJOURS LA MEME CHOSE :PRIVATISATION DES PROFITS ET MUTUALISATION DES PERTES.
    SI MEME/45 AIME TANT LE LIBERALISME QU’IL AILLE AUX USA …
    CETTE CARTE EST UNE BONNE IDEE ET LA BANQUE POSTALE A ETE RETENUE CAR CONTRAIREMENT AUX AUTRES BANQUES ELLE INSPIRE ENCORE CONFIANCE :ON SE DIT QU ELLE NE FERA PAS FAILLITE.NOUS VIVONS DANS UNE SOCIETE OU TOUT LE MONDE DOIT AVOIR SA PLACE…

  4. Sandy Dc dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de rédiger un mémoire de recherches sur le co-branding des cartes bancaires. Afin de valider ou d’infirmer mes hypothèses, je réalise une enquête terrain quantitative.

    Si vous souhaitez m’aider dans mes recherches, vous pouvez répondre au questionnaire ci-dessous ainsi que le transférer à votre entourage.

    https://spreadsheets.google.com/vie

    Cordialement,

    Sandy Da Cruz,