Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Louis Benech, paysagiste, Talent d’Or du Sommet du Luxe et de la création

Louis Benech, luxe des jardinsLe 7ème Sommet du Luxe et de la Création se déroulait le 12 novembre dernier, sur le thème « Luxe qui es-tu ? L’identité à tout prix »

Les Talents du luxe sont la reconnaissance suprême des créateurs de l’ensemble des métiers du luxe. Ils récompensent chaque année les 12 meilleurs d’entre eux, qui se distinguent par l’excellence de leur savoir-faire et le caractère exceptionnel de leur œuvre. Les Talents du luxe sont ouverts à l’ensemble des métiers du luxe : mode et accessoires de mode, design, architecture, gastronomie, hôtellerie, art des jardins, automobile, parfum, cosmétiques, métiers d’art, management…

Le Talent d’Or réunit toutes les qualités, ce qui n’est l’apanage de personne. Il doit recueillir les suffrages de la majorité à un moment marquant de la création : consécration qui accompagne la reconnaissance et précède la renommée. Le Talent d’Or est l’emblème d’une œuvre et la distinction suprême.

En 2007, il a été attribué au paysagiste Louis Benech, dont on a vu un jardin au Festival des Jardins de Chaumont sur Loire, notamment lors de la premiére édition en 1992, puis en 2005 !

Sans diplôme dans sa spécialité, il se fait parfois traiter avec mépris de…botaniste. Il s’en flatte au contraire et revendique plutôt le double héritage d’un père architecte et d’une mère éprise des plantes. Commanditaires publics et privés le sollicitent. Il a réalisé la rénovation du Jardin des Tuileries avec Pascal Cribier, le Parc de Pange et a des réalisations en Grèce, au Portugal ou en Israël !

Belle reconnaissance de la part du milieu du Luxe !

Commentaires fermés