Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Festival des Jardins de Chaumont 2008 : des jardins en partage

Festival des Jardins 2008Le festival international des jardins de Chaumont sur Loire (41) accueille depuis 1992, des prototypes des jardins de demain mais surtout, d’inépuisables mines d’idées accessibles à tous, adaptables par chacun.

Le principe du festival est simple : le parc dessiné par Jacques Wirtz comporte 26 parcelles entourées de haies de hêtre et de charme, d’environ 240 mètres carrés chacune. Après avoir été sélectionné par un jury à l’issue du concours, chaque équipe est libre, à condition de ne pas dépasser l’enveloppe budgétaire qui leur est attribuée et de traiter le thème de l’année.

Du 28 avril au 14 octobre 2007, le thème est « Mobiles! Des jardins pour un monde en mouvement » : Tout change, tout bouge, tout va de plus en plus vite… Les jardins du Festival 2007 sont à l’image de ce monde en mouvement : Mobiles !

Le thème de l’édition 2008 du Festival International des Jardins vient d’être arrêté : « Des jardins en partage »…. Les visiteurs pourront partager des expériences, des souvenirs, des émotions et des curiosités botaniques !

Commentaires fermés