Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Millenium : un tome 4 à venir ?

Testament de Stieg Larsson"Millenium", la trilogie du polar de l’écrivain suédois Stieg Larsson s’arrache dans le monde entier (plus de 6 millions d’exemplaires vendus à ce jour dont 1,2 millions en France). L’ordinateur de l’auteur pourrait contenir le tome 4 de la saga

Stieg Larsson est mort en 2004 d’un infarctus. Sa compagne Eva Gabrielsson, avec qui il vivait depuis plus de 30 ans, vient de découvrir un testament que l’auteur à succès aurait rédigé en 1977. Malheureusement, la loi suédoise ne donne aucun droit au concubin en l’absence d’un testament, d’autant qu’il aurait été rédigé sans témoins.

Depuis le décès de Stieg Larsson, c’est donc son père Erland et son frère Joakim qui jouissent de l’héritage et des droits d’auteur, alors qu’ils étaient brouillés. Ils ont même failli expulser sa compagne de l’appartement pour le vendre. Du coup, Eva Gabrielsson refuse de leur remettre l’ordinateur portable de son ancien compagnon décédé, puisque le disque dur du portable contiendrait le quatrième tome de la série "Millénium" : une petite fortune !

Elle estime que le père et le frère n’ont aucune légitimité morale pour s’occuper de l’oeuvre du défunt. Trouveront-ils un accord pour satisfaire le lectorat ?

Commentaires fermés