Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » Comme si de rien n’était, Carla Bruni abuse de Thierry Desseux

Thierry Desseux copié par Carla BruniCarla Bruni vient de sortir son album "Comme si de rien n’était", mais malheureusement un autre artiste, Thierry Desseux, avait déjà sorti un album portant ce titre… Sur le site de Thierry Desseux, l’artiste a écrit : "Melle Bruni s’invite cette semaine sur ma page music…comme si de rien n’était. Donc mon prochain album s’appellera "Quelqu’un m’a dit". J’ai le droit non ?"

Avec son album autoproduit, sorti en 2003 et baptisé "Comme si de rien n’était", Thierry Desseux ne cherche pas spécialement à obtenir une compensation financière, mais estimant subir un "préjudice artistique", il aimerait bien imaginer "un repressage de l’album de Carla Bruni mais sous un autre nom. Enfin, on peut toujours rêver."

Trève deplaisanterie, Thierry Desseux avoue que la communication et la promotion de son album est difficile, que ça coûte cher, etc. Du coup, voir que Carla Bruni arrive avec ses énormes moyens et casse tout, évidemment, ça agace…

8 Commentaires

  1. geribook.com dit :

    oui, en même temps si Carla n’avait pas fait parler de ce mec, personne ne saurait qu’il existe.

  2. Paco. dit :

    Détrompe-toi geribook !

    Tu peux aller faire un tour sur son Myspace, et tu constateras que Thierry Desseux est un artiste de talent qui n’a pas attendu la sortie de l’album de Madame Sarkosy pour avoir son public de fidèle !

    Seulement lui, il n’a pas la grosse machinerie du show bis derrière lui pour l’aider !

    Amicalement !

    Paco.

  3. zebulon dit :

    Que Thierry Desseux soit un artiste de talent (ce qu’il est, par ailleurs) ou pas n’est pas le problème, le problème est qu’effectivement – je cite – "Le titre d’une oeuvre de l’esprit, dès lors qu’il présente un caractère original, est protégé comme l’oeuvre elle-même. Nul ne peut, même si l’oeuvre n’est plus protégée dans les termes des articles L. 123-1 à L. 123-3, utiliser ce titre pour individualiser une oeuvre du même genre, dans des conditions susceptibles de provoquer une confusion". En réponse à T.Desseux, Bruni et son staff balayent ce texte de LOI d’un revers de la main. Un peu fort de café de la part de la 1ere dame de France

  4. bonnet dit :

    un exemple de plus qui prouve que notre cher président et sa femme son au dessus des loi que serais t il advenu si c était l’inverse !!!!!!

  5. Mielvanille dit :

    Réponse à Bonnet : J’ai souvent écrit et écrirai encore comme si de rien n’était. C’est une expression de la langue française. Tout le monde a le droit de l’utiliser, même l’épouse du président Sarkozy. Ses textes sont beaux et sa voix suave. Elle est sublime. Comme elle je suis amoureuse et ses textes me correspondent. Salut marin, Ta tienne, Tu es ma came, You belong to me. Malheureusement pour ses fans, ce n’est pas la dinde et sa voix horrible.

  6. lubesac dit :

    Le problème c’est que:
    reprendre un titre d’album existant depuis 2003, n’est pas normal!et porte préjudice au premier détenteur du titre.

    Inconnu le premier?
    Je possède l’album "comme si de rien n’était" de Thierry Desseux mais pas celui de Clara Bruni

    Et le rôle de la SACEM dans tout çà?

  7. airwalk dit :

    alors la je suis carrément surpris de voir que notre première dame va enfin permettre aux artistes super pauvres comme mon copain hewitt de pouvoir sortir son cd!

  8. Diana dit :

    Copier n’est pas être. Seuls ceux qui ne sont rien copient les autres. tralalalalère. D’où son mariage avec Sarko pour être la 1ère dame de France mais qui l’a élue. Mmes Mitterand, Giscard d’Estaing et Chirac avaient beaucoup plus de classe.
    En attendant Thierry n’a rien à lui envier. Il est bon.
    Joëlle