Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » Pour un évènement d’entreprise : jazz ou classique ?

L’événementiel d’entreprise n’a pas droit à l’erreur, d’où mon idée de proposer ce sujet. Lors de vos événements corporate, l’animation est cruciale. Dans ce contexte, la musique reste la plus appréciée, car elle confère une ambiance douce et sereine. Classique ou jazz, petit tour d’horizon de ces styles musicaux assurant le succès de vos réceptions.

La musique classique pour une ambiance baroque ou romantique

Je vous ai déjà proposé un certain nombre de billets autour de l’événementiel et de l’entreprise. Cette fois-ci, je souhaite aborder un angle différent en parlant de l’un des éléments clé contribuant à la réussite de vos événements corporate, à savoir l’animation. Pourquoi est-ce crucial ? Tout simplement parce qu’il n’y a rien de pire que des invités plongés dans le brouhaha des conversations. Bien sûr, dans ce domaine, il existe une myriade de solutions et de disciplines artistiques. Toutefois, la musique reste une valeur sûre. Elle sait parfaitement s’adapter au thème de votre événement et surtout permet d’y apporter du prestige.

En la matière, j’ai un réel penchant pour la musique classique qui a toujours été associée à l’élégance, au luxe et au prestige. Les artistes sont nombreux à transmettre tout leur talent et leur savoir-faire pour une soirée riche en émotions. Vous pouvez vous laisser bercer par les voix transcendantes des ténors, barytons et autres sopranos, mais sachez que les animations ne sont pas toujours forcément vocales. En guise de fond musical, il existe des formations proposant des animations uniquement instrumentales avec piano, violoncelle, harpe, violon… En duo, en trio, en quatuor… ils garantissent le prestige à votre soirée en réinterprétant les grands classiques signés Bach, Beethoven, Pachelbel et bien d’autres. Certaines formations classiques revisitent également les morceaux de la chanson française de type Aznavour, Brel ou Piaf tandis que d’autres n’hésitent pas à interpréter des titres plus populaires.

Le jazz pour transporter vos convives à la Nouvelle-Orléans

Le jazz est une musique qui véhicule toute une histoire et des émotions. Il est très fréquemment choisi lorsqu’il faut apporter une ambiance raffinée à une réception. Quand on évoque l’univers du jazz, j’ai toujours en tête une femme à la voix grave et totalement mélodieuse qui interprète ses morceaux de façon à nous transporter ailleurs, à l’image de ce qui est proposé dans les cabarets américains. Sauf que le jazz peut aussi être instrumental uniquement. Avec leurs violon, piano et autre violoncelle, les artistes interprètent des morceaux bien connus d’artistes de légende : Louis Armstrong, Frank Sinatra, Billie Holiday, Nina Simone, Ella Fitzgerald, Miles Davis… Dans le cadre d’une remise de prix, d’un défilé, d’un lancement de produits ou d’anniversaire d’entreprises, il existe d’innombrables occasions de faire appel à un groupe de jazz.

Sur internet, il est plus ou moins simple de trouver des musiciens. Je vous conseille toutefois de rester attentif aux références présentées par ces derniers. Cela vous offre un aperçu de la qualité de leurs prestations. Demandez-leur également s’ils n’ont pas de vidéo de leurs récentes représentations. D’expérience, je vous recommande également de demander des devis à différents prestataires afin de faire une comparaison des offres et ainsi en tirer la meilleure proposition.

Commentaires fermés