Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Une augmentation de salaire de 140 % pour Nicolas Sarkozy

Sarkozy augmentéAlors que le Président de la République s’intéresse au pouvoir d’achat des français, il semble avoir réglé son propre cas à ce sujet…

Selon l’hebdomadaire «Profession politique», une note interne de l’Elysée recommanderait d’augmenter le Président de 140%. Ce texte, signé de la main de la directrice de cabinet du chef de l’Etat, prône en faveur d’un alignement du Président sur celui du chef du gouvernement, soit passer de 101.488 euros bruts par an à 240.000 euros (20.000 euros par mois).

En effet, le salaire du Président est actuellement inférieur à celui de son Premier ministre et même à la moyenne des chefs d’Etats européens, Angela Merkel étant la mieux payée, le président slovaque gagnant «à peine» 2.684 euros mensuels d’après un dossier de «L’Express». Depuis De Gaulle, aucun chef d’Etat français ne s’était augmenté…

Par ailleurs, la note de l’Elysée précise également que le palais présidentiel va intégrer 800 personnes actuellement«prêtées» par des administrations, ce qui triplerait le budget de l’Elysée le faisant passer de 32 à 100 millions d’euros.

Il n’avait pas parlé, durant la campagne électorale, de réduire les dépenses de l’Elysée ?!

Commentaires fermés