Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Sarkozy fait campagne de façon abusive

Sarkozy en campagne régionaleA cinq jours du premier tour des élections régionales, Nicolas Sarkozy s’est rendu en Franche-Comté, pour soutenir Alain Joyandet, secrétaire d’Etat à la coopération, qui convoite la place de la socialiste Marie-Guite Dufay, à la tête de la région. C’est curieux, c’est une des rares régions susceptibles de basculer à droite… D’ailleurs Alain Joyandet avait inscrit cette visite dans son agenda de campagne, avant de l’enlever, se rendant compte de sa bourde !

Sarkozy utilise des moyens de l’Etat à des fins partisanes. Comme l’indique Marielle de Sarnez (Modem), il "n’est pas dans son rôle de président lorsqu’il fait de ses déplacements dans les régions des meetings de soutien" aux candidats UMP aux élections régionales. De la même façon, le Parti socialiste souhaiterait que "la totalité des déplacements du président de la République soient imputés aux comptes de campagne de l’UMP".

Comble de tout, le chef de l’Etat, va achever la campagne des élections régionales par un entretien au Figaro Magazine qui paraitra samedi 13 mars 2010, alors que la campagne électorale sera close… Décidément, il se moque des règles démocratiques et républicaines : c’est un abus de pouvoir.

Commentaires fermés