Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » En jupe pour la journée internationale contre les violences faites aux femmes

Jupe-violences faites aux femmesLa campagne “En jupe et pas soumises” est l’écho de la journée internationale contre les violences faites aux femmes qui se déroulera le 25 novembre 2010. A cette occasion, l’association Ni Putes Ni Soumises organise l’événement "Toutes en jupe !", appelant toutes les femmes à porter une jupe comme symbole de leur droit à la féminité : le combat de l’association continue !

Par ailleurs, le 25 novembre au soir, à partir de 19h, une soirée expo/vente se déroulera au Palais de Tokyo à Paris : ce sera l’occasion de mettre en vente 17 jupes de personnalités (Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Carole Bouquet, Charlotte Gainsbourg, Dita von Teese, Elisabeth Badinter…) au profit d’un projet en collaboration avec l’association Aurore permettant de financer des appartements relais accueillant des femmes victimes de violences.

3919 – Violences Femmes Info
0 800 05 95 95 – Viols Femmes Info

1 Commentaire

  1. Anaïs Misfits dit :

    Mais en quoi la jupe est-elle le symbole de la féminité ? Pourquoi cette idée depuis 68 que pour revendiquer son droit à disposer de son corps, la femme doit l’exposer tel un étendard? Dans le cas de Ni Putes Ni Soumises,j’imagine que la campagne se positionne en référence à l’intégrisme religieux (et là j’englobe tous les intégrismes).Contre le « cachez ce corps qui est pêché ».Je vais/je vis par intermittence dans le 93, et c’est effectivement courageux de porter une jupe dans un certain contexte. Je trouve dommage que les unes critiquent les initiatives des autres. On en revient toujours au très matchiste crêpage de chignon, c’est bien dommage. Mais d’un autre côté, je conçois tout à fait que le problème des femmes ne se bornent pas qu’à la vie des quartiers. Anaïs Misfits