Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Un film de Claire Simon sur le planning familial : Les Bureaux de Dieu

Film sur le planning familialLes Bureaux de Dieu est le film que tourne actuellement Claire Simon, dont la sortie est prévue à l’automne. Elle raconte le quotidien d’un centre de planning familial.

Fondé en 1960, le Mouvement français pour le planning familial est lié à l’émancipation féminine. La pilule a fêté ses 40 ans, l’avortement est légalisé mais le planning familial est toujours là : on s’y pose toujours la même question : avoir un enfant ou non.

Maïté Albagly, la vraie secrétaire générale du Mouvement français pour le planning familial, joue un petit rôle. Les femmes et jeunes filles qui sollicitent l’aide du planning familial sont interprétées par des non-professionnelles.

En revanche, les femmes qui incarnent l’équipe du planning familial sont des comédiennes célèbres : Nathalie Baye, Nicole Garcia, Isabelle Carré, Béatrice Dalle, Rachida Brakni… Des comédiennes qui se sentent toutes concernées et interpellées par le sujet : malheureusement, les droits de femmes sont encore mal connus…

2 Commentaires

  1. Manon dit :

    Le film est de Claire SIMON!!!!! et non claire denis….

  2. Buzzy dit :

    Oups…. Merci !