Zoom sur le liquide lave-vitres

Une bonne visibilité sur les routes passe indispensablement par des pare-brises nickel et propres. C’est heureusement tout à fait faisable avec de bons essuie-glaces, mais surtout grâce au liquide lave-vitres.

L’utilité des lave-vitres

D’après Frein à Main, ce ne sont pas seulement les niveaux de l’huile moteur qui est à vérifier régulièrement, mais aussi le radiateur, le frein, la transmission… Quant au liquide lave-glace, nombreuses personnes n’y accordent pas beaucoup d’importance. Pourtant, dépendra de ce produit la bonne visibilité du pare-brise, mais surtout la sécurité du conducteur. Pour cause, un pare-brise sale multiplie les risques d’accident particulièrement en hiver.

Composés d’éthylène glycol, d’alcool et d’eau, ce produit s’avère être tout simplement un nettoyant très efficace. Rien de tel en effet pour arriver facilement à bout des traces de graisses, des saletés, des impuretés et autres qui s’incrustent sur le pare-brise. De plus, c’est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de verser le liquide dans le réservoir destiné à cet effet et d’appuyer sur un bouton pour l’enclencher.

A chaque saison son lave-vitres

Une opération que vous pourrez  faire-vous-même sans besoin de vous rendre chez un professionnel. Qui plus est, ce produit est commercialisé dans les grandes surfaces à des prix plus qu’abordables. D’ailleurs, dans le cas d’un contrôle routier, un pare-brise sale peut-être punissable d’une amende de quarante-cinq euros. Attention donc !

Sinon, dans le cas où vous l’ignorez encore, le liquide lave-glace que vous utiliserez en été ne sera pas le même que le produit employé en saison hivernale. Les produits destinés à l’hiver sont effectivement riches en antigel et supportent donc les basses températures. Enfin, il existe des lave-vitres qui sont anti-insectes. C’est très utile pour les trajets en vacances en période estivale.

Ajouter un commentaire