Vous rêvez d’un îlot de cuisine ?

Comme vous avez abattu le mur qui sépare votre cuisine et la votre salle de séjour, vous pouvez enfin y aménager un îlot de cuisine.

Où installer un îlot de cuisine ?

Pour les personnes qui sont en manque d’inspiration concernant l’aménagement de leurs cuisines, Atelier Fantasque ne manque pas d’idées. Rendez-vous sur ce blog. Quant à vote ilot central, l’idéal est de le placer au milieu de la pièce. Pour cause, voici un élément de décoration à part entière qui va mettre en valeur votre cuisine. Toutefois, l’îlot sera également fonctionnel dans la mesure où s’y trouvera le plan de travail.

Mais aussi les espaces, destinées au lavage et aux préparatifs des repas. C’est pourquoi l’emplacement de ce meuble doit-être raccordé à une arrivée d’eau et à une évacuation des eaux usées. Autrement, vous ne pourriez pas y installer un évier. Assurez-vous également de disposer d’un branchement aux réseaux d’électricité et de gaz. Pour cacher esthétiquement les fils, vous pouvez alors surélever l’îlot de cuisine.

Quelles sont ses dimensions ?

Concernant maintenant ses caractéristiques, commencez par définir ses dimensions. Ici, la taille de cet élément dépendra surtout de celle de la pièce. Néanmoins, pour que vous soyez à votre aise, une surface minimum de 15 mètres carrés est tout de même nécessaire. Sans parler des espaces de dégagement de 1 mètre autour de votre îlot que vous devez respecter pour que la circulation y soit fluide.

Dans le cas où les mètres carrés ne vous posent pas problème, rien ne vous empêche de disposer d’un îlot oversize tant au niveau de la longueur que de la profondeur.  Pensez toutefois à respecter une hauteur standard qui variera entre 80 et 90 centimètres.

Ajouter un commentaire