avis

Quel est l’intérêt des chroniques sur le web ?

Les chroniques sont souvent de courts textes écrits sur un sujet ou pour donner une opinion, celle de l’auteur. La chronique peut revêtir un fond de pensée ou alors une orientation politique, mais la chronique se veut avant tout captivante et bien rédigée.

L’art de rédiger et de s’exprimer

La chronique était souvent connue dans les journaux traditionnels pour créer une coupure avec la lecture classique, un auteur, un passant, un journaliste exprime son avis sur un sujet en prenant soin de rédiger avec qualité et en utilisant un riche vocabulaire. Cette chronique s’est peu à peu déportée sur le web mais ne propose plus vraiment le même aspect. Il s’agit désormais de courts textes laissant libre droit à son imagination, l’avantage est de pouvoir donner la parole à chacun, de pouvoir exprimer un avis, une opinion dans le respect des autres biens évidemment. On peut se permettre d’exprimer une critique négative ou positive mais pas de dénigrer une entreprise ou un service sans fondement.

Des chroniques publicitaires

On voit également de plus en plus de chroniques publicitaires, ce sont tout simplement des petits articles de 150 à 200 mots et qui permettent de faire l’éloge d’une entreprise, d’un service ou d’un produit. L’intérêt étant de captiver l’œil de l’internaute et du potentiel client qui se cache derrière en lui présentation de façon succincte un produit ou un service. Ces chroniques sont souvent intéressantes pour se faire une idée rapide d’une entreprise.

Ajouter un commentaire