L’isolation de la toiture

Après le passage d’un diagnostiqueur, la sentence est tombée. Pour baisser votre facture d’électricité, vous devez sans plus attendre améliorer l’isolation de votre toiture.

L’importance de bien isoler sa toiture

Ce ne sont pas seulement les toits qui sont à l’origine des ponts thermiques et des déperditions des chaleurs. Vous devez également vous occuper des murs, des portes et des fenêtres. Renseignez-vous sur Habitat Mode d’Emploi. Mais le saviez-vous que les 30 % des pertes de chaleur interviennent au niveau de la toiture ? Pour cause, l’air chaud et froid s’y échappe.

Voici une raison majeure de faire ces travaux. C’est un investissement que vous ne regretterez pas dans la mesure où vous constaterez immédiatement une baisse de votre facture de chauffage. D’autre part, vous apprécierez également le confort apporté par une toiture bien isolée. En effet, il y fera moins chaud en été surtout si vous comptez transformer vos combles en espace habitable.

Les différentes solutions d’isolation

Nombreuses sont les solutions mises à votre disposition pour une isolation optimisée de votre toit. Toutefois, les matériaux utilisés seront choisis en fonction de votre lieu d’habitation. Ainsi, pour les zones où il fait très chaud pendant la saison estivale, le mieux est d’opter pour la fibre de bois. Voici une matière naturelle qui filtre très bien la chaleur tout en régulant l’humidité.

Moins onéreuses par rapport à ce matériau, la laine de verre a sensiblement les mêmes caractéristiques et séduit aussi pour sa facilité de pause. Vous vivez dans une zone plutôt tempérée ? Dans ce cas de figure, laissez-vous plutôt tenter par des matériaux moins denses et avec une faible inertie thermique. Vous avez le choix entre la laine de chanvre et l’ouate de cellulose.

Ajouter un commentaire