Le rachat de crédit pour assainir ses finances

La plupart du temps, le rachat de crédit intervient pour régler une problématique : une accumulation excessive de crédits. Au-delà, l’opération aide à gagner en pouvoir d’achat et à faciliter la gestion de ses prêts. Elle est avantageuse à bien des égards.

Une opération bancaire spécifique

Le rachat de crédit est une opération bancaire à travers laquelle toutes les créances en cours d’un emprunteur sont rassemblées en un unique prêt. Il n’y a pas que les crédits à la consommation ou immobiliers qui sont regroupés. Le dispositif peut aussi inclure les dettes personnelles, les découverts bancaires, les factures impayées ou les loyers à payer. L’objectif est de réduire le montant des mensualités en contrepartie d’une augmentation de la durée de remboursement. Il est admis d’ailleurs que l’opération permet de faire baisser jusqu’à 60% le coût total de ces mensualités. De quoi réduire la charge financière d’un ménage ayant contracté trop de prêts. Mais attention, le rachat de crédit n’est pas accessible aux personnes surendettées ou au profil peu solvable. Il faut avoir un taux d’endettement de moins de 33% pour y prétendre.

Faire une simulation de rachat de crédit

Le rachat de crédit est relativement complexe. Il n’est donc pas question de se lancer tête baissée. Avant de l’envisager, vous devez d’abord vous informer. Le site Simulable est heureusement là pour vous donner tous les conseils et astuces autour de ce sujet. Il vous propose également un simulateur de rachat de crédit. Profitez des avantages de cet outil pour trouver une offre gratuitement en seulement deux minutes.

Ajouter un commentaire