L’assurance obsèques : une couverture pratique

Aujourd’hui, les frais d’obsèques coûtent cher, de 2 500 à 8 000 euros. Heureusement, il y a l’assurance obsèques qui aide les familles en deuil à payer les frais de funérailles. Un comparateur en ligne vous aide à trouver la meilleure offre.

Comment fonctionne l’assurance obsèques ?

Cette assurance permet de payer les frais liés à l’enterrement en cas de décès. Assurément Sur compare plusieurs centaines d’offres en ligne pour vous proposer la plus intéressante. En fonction de votre âge et de votre prime, le capital constitué peut couvrir intégralement les frais d’obsèques. Dans le cas contraire, votre famille aura à payer le reste. C’est pourquoi il est recommandé de souscrire une assurance obsèques le plus tôt possible. Les frais ne cessent d’augmenter et le capital constitué doit être assez important.

Les différents types d’assurance obsèques

Il y a deux types d’assurance décès : la couverture en capital et la couverture en prestations. Dans le premier cas, à la disparition de l’assuré, le capital constitué sera remis aux bénéficiaires pour l’organisation des funérailles. L’organisation et les détails ne seront pas spécifiés, ce qui signifie que vos proches pourront choisir le déroulement de la cérémonie. Vous n’aurez qu’à fixer un montant lors de la signature du contrat. Dans le second cas, vous planifiez votre enterrement et choisissez les pompes funèbres de votre vivant. Crémation ou inhumation, ornement floral, programme religieux, tous les détails seront réglés d’avance. Vos proches n’auront plus qu’à suivre vos directives. Ils n’auront pas un capital à dépenser, mais une démarche à respecter.

Ajouter un commentaire