La colocation entre seniors

Que ce soit pour partager les charges ou pour tout simplement ne pas vivre dans la solitude… La colocation a le vent en poupe chez les seniors.

Les avantages de la colocation

Dans le cas où vous envisagez plutôt la colocation intergénérationnelle, n’hésitez pas à vous informer sur Senior Expertise. Autrement, si pour vous rien ne vaut la compagnie des personnes de votre âge, partager son appartement ou sa maison avec une retraitée présente également de nombreux avantages. Et le premier est sans doute l’économie réalisée sur le plan financier.

Pour cause, une fois retirée de la vie active, un senior enregistre une baisse de ses sources de revenus. Se tourner vers la collocation c’est ainsi partager ses charges avec son ou ses colocataires. Parmi ces frais fixes peuvent être le loyer, l’eau, le gaz ou l’électricité. Sinon, l’un des atouts majeurs de cette pratique est sa dimension humaine. Voici en effet une manière pour les personnes âgées de remédier à leurs solitudes.

Les règles à respecter

Ce besoin d’avoir de la compagnie justifie ainsi la décision des certains seniors de prendre des locataires retraités dans la mesure où un jeune travailleur ou un étudiant sera régulièrement absent à longueur de journée. Mais peu importe l’âge de votre colocataire, des règles seront à observer, ne serait-ce le contrat de bail de colocation à signer avec le propriétaire.

Par la suite, pour que la cohabitation se passe dans les meilleures conditions possibles, des règlements doivent être également mis en place. Ces règles encadrent le quotidien pour éviter que la naissance des conflits et des malentendus. Les inconvénients ne manquent en effet pas pour ne citer que l’incompatibilité d’humeur par exemple. D’où l’importance de bien choisir ses colocataires.