Clôturer sa propriété

En plus de ne plus protéger votre intimité, la clôture de votre maison tombe totalement en ruine. Leur rénovation est plus qu’une nécessité.

Des clôtures pour quel usage ?

Dans le cas où vous êtes déjà à l’étape du choix de votre portail, utilisez les bons conseils de Boit à Scrap au moment de passer commande. Ainsi, si l’on se réfère à l’article 647 du Code Civil, clôturer sa propreté ne nécessite aucune autorisation particulière. Attention toutefois à bien vous référer au Plan Local d’Urbanisme de votre commune. En effet, dans certaines régions les matériaux ainsi que les hauteurs des clôtures sont imposés par la PLU.

Quant à la clôture à proprement parler, interrogez-vous sur les raisons qui vous poussent à en installer. Le choix de votre clôture sera en effet dicté par les fonctions que vous destinez à votre enclosure.   Votre objectif est-il tout simplement de délimiter votre propriété ou est-ce carrément dans l’optique de préserver votre vie privée des vis-à-vis ?

Quels sont les différents types de clôture ?

Ainsi, si vous n’habitez pas sur les lieux, la clôture servira seulement à marquer ainsi qu’à borner votre maison. Dans ce cas de figure, des modèles grillagés souples suffiront largement. Disponible en plusieurs couleurs, cette solution est à la fois facile et rapide à mettre en place.

Autrement, si votre souci est de surtout vous protéger des regards indiscrets, des clôtures opaques s’imposent. Ici, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Leur pose nécessite cependant la mise en place de poteaux. Et pour ce qui est des matériaux, c’est le PVC qui est le moins cher du marché. Vendu également à des prix abordables, le composite est aujourd’hui très tendance. Le bois est le plus onéreux.