Buzz | Links | Contact

Accueil » Economie et Entreprises » Assurance décennale : mode d’emploi

Assurance décennale : mode d’emploi

Soucieux des risques relatifs à l’exercice de son activité, le professionnel du bâtiment peut souscrire une assurance décennale. Dans le même temps, il augmente sa crédibilité auprès de ses clients.

Le principe de la responsabilité décennale

Tous les professionnels du bâtiment sont soumis à une obligation d’assurance décennale qui leur permet de bénéficier d’une couverture durant une période incompressible de 10 ans. Dans le cadre d’un contrat de sous-traitance, l’artisan est libéré de cette obligation qui incombe principalement aux maîtres d’œuvre. Présumés responsables des dommages liés aux ouvrages, ces professionnels doivent choisir des offres de qualité pour bénéficier d’une couverture complète.

Le site La Decennale.fr décrit les différents dommages pris en charge par ce type de garantie. Vous pouvez le visiter si vous souhaitez enrichir vos connaissances ou bénéficier d’un conseil pratique avant de souscrire à une assurance. Il dispose également d’un outil de comparaison d’assurance en ligne que vous pouvez utiliser gratuitement.

Commentaires fermés